Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe

Sam 18 Aoû 2012 - 11:34
Bonjour à tous,

je suis déjà venue poser des questions sur le positionnement de la cane de rejet de ma pompe eheim 2215 suite à des problèmes d'oxygénation de mon aquarium ( poissons qui pipent l'air à la surface dès que celle ci est immergée). Nous n'avons pas trouvé de raisons, sauf le fait que la filtration est un peu faiblarde : pour pallier ce problème j'ai redémarrer ma décante interne en plus de mon filtre externe. Je ne peux toujours pas immerger la filtration externe sans que tout le monde s'asphyxie à moitié...

J'ai donc cherché le problème ailleurs : achat d'un thermomètre qui m'a montré que l'eau est beaucoup trop chaude, résultat arrêt du chauffage pendant cette période d'été et la canicule. L'eau qui était à 30 voir 31 degré est resdescendue à 28. Première question : cela veut il dire que le thermostat de mon chauffage est mort?

Ce matin, avec la canicule, tous mes poissons sont à la surface... et en cherchant sur le net un test d'oxygène je trouve dans la notice du test O2 JBL :

"Essentiel lors de l'utilisation d'anti-algues, la consommation d'oxygène étant élevée après le dépérissement des algues.
Il est conseillé deffectuer un contrôle durant la nuit dans les aquariums contenant beaucoup de plantes, de grandes quantités d'O2 étant dans ce cas consommées"

arhghhh hier soir j'ai mis de l'antialgue suite à un pb d'algues filamenteuses, et mon aquarium est très planté... je pense avoir trouvé la raison de mon pb : mes plantes bouffent tout l'oxygène la nuit, le matin mes poissons sont à moitié asphyxiés, pb aggravé par la chaleur et l'antialgues.

Ma question : dois je mettre un bulleur la nuit pour régler ce pb??? est ce que cela va être préjudiciable à mes plantes, qui je sais n'aiment pas les bulleurs???

Je ne trouve pas le test 02 en boutique sur paris, avez vous une adresse ?

Merci d'avoir lu mon roman qui résume les différentes pistes que j'ai du explorer pour résoudre mon pb... ce pb explique pas mal de symptomes dans mon aquarium, notamment maladies récurrentes liées au stress...

Paramètres :
No2 et No3 : 0
PH: 7.5
Kh > 15
gh : 15

eau 28-29 ( trop chaude)

éclairage 2*54 w + réflecteur

Population : cardinalis, tetras, nez rouge, rasboras, 2 scalaires

thunderdome
thunderdome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : travail dans le batiment
Date d'inscription : 08/11/2006

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty Re: angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe

Sam 18 Aoû 2012 - 11:45
moi aussi je me posé la question du bulleur la nuit mais aprés la mort de mes poissons je pense le metre au mini tout le temps car moi aussi mes poissons sont pas trop bien
pour le chauffage je comprend pas il est réglés sur 24°c pourquoi veux tu qui se déclenche Question Question Question l'eau est à 30°c car il fait chaud dehors je pense perso je métrais pas de produit en ce moment c'est beau aussi les algues mdrrrrr

avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty bulleur

Sam 18 Aoû 2012 - 11:48
je vais tenter d'en mettre un la nuit, mais j'ai peur que les plantes n'aiment pas!!

pour le chauffage je suspecte qu'il ne fonctionne plus correctement et qu'il continue de chauffer même quand l'eau a la bonne température...
thunderdome
thunderdome
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : travail dans le batiment
Date d'inscription : 08/11/2006

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty Re: angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe

Sam 18 Aoû 2012 - 12:02
ha ok il fait chaud dans ton habitation ?
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty eau trop chaude

Sam 18 Aoû 2012 - 12:06
il fait assez chaud oui, j'ai fermé les volets. ce qui est bizarre c est que le chauffage semble continuer de chauffer car l'eau monte à plus de 30 degré avec... je pensais que le thermostat devait le couper! peut être qu'il est mort???

tu as beaucoup de plantes dans ton aquarium?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty Re: angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe

Dim 19 Aoû 2012 - 14:38
Salut Valou,

Déjé tu commence par enlever le "tube chauffant" ou tu enlève SA prise.
Ensuite tu ouvre les capots de l'aquarium
Tu met un bulleur la nuit, dans un coin ou il n'y a pas de plante ou en le relevant, et en réduisant le débit.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Aquari13
avatar
valou1981
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : Ile de France
Emploi : RH
Date d'inscription : 08/07/2012

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty merci walioun

Mar 21 Aoû 2012 - 23:10
c'est exactement ce que j'ai fait... j'ai acheté un diffuseur d'air eheim que j'ai branché sur ma pompe, programmé uniquement la nuit. ça marche d'enfer mes poissons ne sont plus à moitié asphyxiés le matin. par contre l'eau reste à 30 degré avec la chaleur malgré l'arrêt du chauffage et le bulleur... mais bon je n'ai pas les moyens d'investir dans un système de refroidissement, mes poissons devront subir la canicule comme nous!! :##06:

je vous tiens au courant sur la conséquence du bulleur allumé la nuit sur les plantes, ça peut intéresser certains d'entre vous!
Contenu sponsorisé

bulleur - angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe Empty Re: angoisse - problème d'oygénation à résoudre avt hécatombe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum