Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
olive-sheller
olive-sheller
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Marcoussis
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 16/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 12:59
Bonjour,

Je suis novice :##21: et je me demande si mettre des pièces de monnaies et des petits objets en cuivre en déco dans mon bac de 60L peux être un risque pour mon PH voir pour mes poissons.

Merci à vous pour vos réponses
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 13:05
Bonjour Olive....,

Tu veut faire la fontaine de Trevise !!...

En fait si tu n'a que des poissons, oui, mais le cuivre est nocif pour les invertébrés, mais bon, là aussi c'est relatif, vu le nombre d'invertébrés que j'ai rencontré en plongée sur des pièces à base de cuivre dans des épaves (hélices hublots, etc...).

Comme d'hab, c'est une question de dosage. Mais pourquoi !, vouloir mettre des pièces, simple question de curiosité !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Aquari13
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 13:07