Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
olive-sheller
olive-sheller
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Marcoussis
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 16/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 12:59
Bonjour,

Je suis novice :##21: et je me demande si mettre des pièces de monnaies et des petits objets en cuivre en déco dans mon bac de 60L peux être un risque pour mon PH voir pour mes poissons.

Merci à vous pour vos réponses
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 13:05
Bonjour Olive....,

Tu veut faire la fontaine de Trevise !!...

En fait si tu n'a que des poissons, oui, mais le cuivre est nocif pour les invertébrés, mais bon, là aussi c'est relatif, vu le nombre d'invertébrés que j'ai rencontré en plongée sur des pièces à base de cuivre dans des épaves (hélices hublots, etc...).

Comme d'hab, c'est une question de dosage. Mais pourquoi !, vouloir mettre des pièces, simple question de curiosité !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Aquari13
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 13:07
bonjour Olive! attends confirmation de plus calé que moi mais je pense que la réponse sera non. j'ai lu sur un autre post de ce forum qu'une personne demandait s'il pouvait mettre des clous dans son bac(de façon à fournir du fer à ses plantes...^^). on lui a répondu que ça n'avait pas sa place dans un bac car ça allait être néfaste.
olive-sheller
olive-sheller
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Marcoussis
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 16/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 13:17
Merci pour vos réponses :##05:

pour te répondre Walioune ,pour l’esthétisme car je trouve cela, jolie
avatar
adam844
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : non renseigné
Emploi : non renseigné
Date d'inscription : 03/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty fond en euros lol

Sam 18 Aoû 2012 - 20:49
C'est dommage que ce soit nocif pour les crevettes, ce serait cool un fond en euros lol Bad)))
Virindi
Virindi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : 51
Emploi : Froid
Date d'inscription : 12/08/2012

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Sam 18 Aoû 2012 - 21:37
En trempant dans du plastidip ca peut le faire, ca les rendra complètement étanche, je me suis déja renseigné c'est totalement neutre aucun risque pour l'eau d'après le fabricant:
http://www.plastidip.fr/plasti-dip-transparent-en-bidon-214ml,fr,4,PLJR18Z096.cfm


Par contre, je sais que les métaux brillants ou les chromes etc ressortent un peu mats une fois couverts de plastidip. Ca fait un peu comme de l'alu brossé.
avatar
Romain Pinaud
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 149
Localisation : Aytré
Emploi : Téléconseiller
Date d'inscription : 08/05/2011

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Mer 12 Sep 2012 - 12:23
Par contre, c'est un décor qui va couter cher, non ?
Contenu sponsorisé

Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium Empty Re: Peut’on mettre des pièces de monnaie dans un aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum