Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

anne-so

Membre : Habitué
ma guppy est entrain de mettre bas actuellement j'ai 3 alevins qui ont 2 tête mais un corps ils sont vivants mais leurs corps reste en boule

sacha.nono

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
peut tu nous donner une photo

anne-so

voici désolé je n'arrive pas à faire mieux

cherrykiss

Membre : Accro
Waooow c'est impressionnant !

A moins que tu les isoles à part et les assistes, je pense qu'ils sont destinés à mourir assez rapidement.

vlg1728

non, il ne faut pas que ces poissons vivent ##27 la femelle en question est probablement "tarée" (dans le sens propre du terme), il ne faudra conserver aucun de ses alevins. A moins que ça ne soit le mâle...

Si tu cherches à avoir de la repro, ne garde pas ce couple, ou alors fais de telle sorte qu'ils n'aient pas de descendance.

anne-so

oui je l'ai est séparé des autres, mais j'ai l’impression qu'il y à que un coeur pour les 2, et au final que 1 des 2 qui est vivant et qui à les capacité de motricité du corps.

anne-so

il y à 16 autres alevins qui sont eux normal physiquement. Je ne connais pas le père des alevins, car quand j'ai acheté la femelle elle était déjà pleine, et vu qu'on dit que un male peut fertilisé la femelle pour plusieurs porté.

coco du 76133

Garde celui qui est encore vivant mais le mais pas avec les autres poisson

anne-so

je ne compte pas mettre les 3 alevins siamois avec les 16 autres alevins, qui sont eux normal.

coco du 76133

non il faut que tu mettre les siamois dans un autre bac pour les voir se develloper

anne-so

je ne sais pas encore ce que je vais faire avec les siamois, sachant qu'il n'arrive pas à nager.

coco du 76133

alors les siamois sont meurs

naholyr

S'ils n'arrivent pas à nager ils n'ont aucune chance de survie. Autant les euthanasier rapidement ou les remettre avec les adultes qui les mangeront en un rien de temps.

coco du 76133

autant les garder pour voir leur devellopement

naholyr

Ça me semble plutôt cruel mais la décision te revient

coco du 76133

Oui mais si il survie

naholyr

S'il survit il sera chétif, sujet aux maladies, probablement qu'il ne saura de toute façon jamais nager ni se nourrir. Et encore, s'il survit. Et s'il meurt "naturellement" ce sera de faim. Une mort longue et probablement douloureuse. Après tu peux aussi faire le choix de la curiosité scientifique (je ne te reprocherai rien quelque soit ton choix hein, sois en sûr) mais si tu cherches la décision "charitable", c'est à mon avis de leur fournir une mort rapide et/ou douce. www.aquabase.org/articles/html.php3/euthanasie-que-faire-quand-plus-rien-faire=165.html

coco du 76133

Oui mais j aime pas tuer des annimaux

Dernière édition par coco du 76133 le Dim 26 Aoû 2012 - 22:35, édité 1 fois

Franck41

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir,
Ce problème est génétique, çà arrive de temps en temps chez les guppys un x et y qui ne se correspondaient pas.
Franck

anne-so

ils sont mort le soir meme, je trouve que c'est mieu comme sa. ils n'arrivaient meme pas a bouger, il etait encore en boule, comme a la sorti du ventre de leur mere. En plus de sa ils se tenaient tous sur le coter ou sur le dos. Un seul coeur pour 2 c'etait pas assez pour qu'ils puissent vivre.

Ckalia

Membre : Occasionnel
Ça pourrait être intérressant de les garder pour obsérver leurs développement ,mais les faire souffrir inutilement est d'autant plus cruel ...Je pense que si tu les garde il faudrat essayer d'adapter leurs environnement à leurs handicape ,un bac moins haut pour éviter qu'ils ne se fatigue trop quand il nage ,si il survivent et qu'ils deviennent adultes (à mon avis très peut de chance ) il faudrat être très vigilant par rapport au stress ,aux paramètres etc ...car ils seront certainement plus fragile qu'un guppy normale !

Ckalia

OOUUUPS j'avais pas vue qu'ils était morts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]