Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 16:46

Pantouflemonbetta

Membre : Nouveau
Voilà ma question,

Dans mon 54 Litres si je mets 6 corydoras pygmaeus, 10 néons simulans (faux néons), et 2 corydoras julii. Est ce que ça va ? Est ce que je peux rajouter encore 2 corydoras julii ou pas ?

merci

ps: je crois que ce ne sont pas des corydoras julii mais plutot des Corydoras trilineatus

2default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 17:08

Csantoteck18230

Membre : Régulier
Bonjour,

Ta séléction va bien mais les Cory vive par 6 minimum !

Donc enleve les Julii et rajoute quelque crevette !( Une dizaine ) Wink

Voilà ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Edit: J'ai lu dans ton profil que tu contait mettre un betta Splendens avec tes Paracheirodon simulans et tes Cory, ne fait surtout pas sa ou tu risquerai de les perdres ! Mad

3default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 17:27

Pantouflemonbetta

oui je sais pour le betta, je verrais, c'est vrai qu'il a l'air heureux là, mais il me fait pitié dans son 5L...
merci pour ta réponse

4default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 17:55

Pierre37

Membre : Occasionnel
@Csantoteck18230 a écrit:Bonjour,

Ta séléction va bien mais les Cory vive par 6 minimum !

Donc enleve les Julii et rajoute quelque crevette !( Une dizaine ) Wink

Voilà ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Edit: J'ai lu dans ton profil que tu contait mettre un betta Splendens avec tes Paracheirodon simulans et tes Cory, ne fait surtout pas sa ou tu risquerai de les perdres ! Mad

Dans 54L corydoras + crevettes = concurrence néfaste non ?
Je trouve ça un peu petit.

5default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 17:57

Csantoteck18230

Aupire tu achete un peu de materiel d'occasion et tu fait un Bac spé. Betta et il y sera on ne peut plus heureux ! Very Happy

Pierre37 c'est faisable mais a ce moment il enlève les Paracheirodon Simulans Mr.Red

Dernière édition par Csantoteck18230 le Dim 19 Aoû 2012 - 17:58, édité 1 fois

6default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 17:57

Pierre37

@Csantoteck18230 a écrit:Aupire tu achete un peu de materiel d'occasion et tu fait un Bac spé. Betta et il y sera on ne peut plus heureux ! Very Happy

C'est vrai qu'en nano ça peut être vraiment sympa !

7default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 18:02

Pierre37

@Csantoteck18230 a écrit:Pierre37 c'est faisable mais a ce moment il enlève les Paracheirodon Simulans Mr.Red

Moi j'suis pas pour deux espèces au même niveau dans un 54L. Pour moi même sans les simulans il y aura surpopulation.

8default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Dim 19 Aoû 2012 - 22:38

PrincesseM

J'allais dire la même chose que Pierre, je pense qu'un 54L est trop petit pour qu'il y ait plusieurs espèces au même niveau.

9default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Lun 20 Aoû 2012 - 16:47

Pantouflemonbetta

merci pour vos réponses, le soucis c'est que j'ai commandé 6 corydoras pygmaeus et j'ai craqué sur 2 petits julii...donc je suis un peu coincé...surtout que les 10 simulans aussi sont commandés...erreur de débutante...snif

10default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Lun 20 Aoû 2012 - 16:58

Pantouflemonbetta

Bon affaire réglé j'ai annulé la commande des 6 pygmaeus mais gardé les 10 simulans.
Du coup, j'aurais :

10 "néons" simulans et 6 corydoras julii. ^^

11default Re: 54 L combien de ces poissons ? le Lun 20 Aoû 2012 - 18:21

Mika33

@Pantouflemonbetta a écrit:Bon affaire réglé j'ai annulé la commande des 6 pygmaeus mais gardé les 10 simulans.
Du coup, j'aurais :

10 "néons" simulans et 6 corydoras julii. ^^

Je crains que tu n'ais fait encore une petite bêtise les julii demande un plus gros litrage par ailleurs même pour les pygmaeus ton volume m'a l'air un peu juste. De plus on m'a toujours dit que les néons étaient de grands nageur c'est pour cela que je n'en met pas dans mon 80L.

Après peut être que je me trompe.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]