Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:13
[quote="patmax"]Pourquoi ne pas investir dans un écumeur
parce que jusqu a maintenent je n'en n'est pas.car mon changement d'eau ( 15 litres d'eau de mer naturel venant de la manche) tout les 14 jours suffit.
avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:17
récifale50 a écrit:
j' ais l' habitude d' entendre que je me complique la vie hors que pour moi je me la simplifie( plus les chose sont compliquée pour moi plus c'est facil :##27: )

oui, c'est ca... le récifal, c'est déja assez compliqué comme ca..se rajouter de la difficulté ne sert a rien, surtout lorsque l'on débute comme toi...et je te l'ai dit et je te le répète puisqu'a priori, tu n'as pas imprimer: sans ecumeur: c'est toutes les semaines!

L'eau de mer naturelle, a utiliser avec précaution..bon, quand je vois ton bac, je me dis que tu ne crains pas grand chose pour l'instant.


pour le gobiodon, j'ai déja répondu..

le bac ouvert pas possible? très bien..le groupe froid est obligatoire.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:18
Pour moi j'arrête la discussion.
De 1 sans écumeur il faut faire un changement plus régulier une fois par semaine 10 voir 20% d'eau (a voir avec la population)
De 2 sans éclairage adéquate pas d'anémone ou coraux.
De 3 il te faut un groupe refroid si tu dois laisser le couvercle.
De 4 fais comme tu veux tu écoute quand même pas.

Ciao
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:28
je clos le poste ses mieux...
c'est pas que je ne veut pas vous écoutez
c'est que a chaque fois on me rembale j' arrete et je me d' ésinscrit de ce forum
de toute façon je vois que mon bac iras de mieux en mieux et avec le vendeur et mois il est en de très bonne main.
avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:33
ben je doute que ton vendeur est un bac plus beau que ceux présents sur le forum..

donc fais comme tu l'entends... Si tu ne supportes pas les conseils, effectivement, tu n'as rien a faire sur un forum..on te remballe parce que tu n'apprends rien et tu restes butés sur tes idées qui mèneront ton bac a sa perte..

en très bonne main? pauvres poissons oui..

Quand a tes conseils donnés.. je te conseille vraiment de remettre en question.. c'est pas avec soi disant 6 mois dans le récifal que l'on est un dieu de l'aquariophilie d'eau mer que l'on peut se permettre de donner des conseils, encore moins quand on a un bac vide comme le tien.

bye..
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:35
on me dit qu'il est trop surcharger puis on dit qu'il est vide ................ :##19:
avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:37
vide de coraux.... :##17:

je ne parlais pas de tes poissons..puisque tu dois passer a plus grand.. :##17:
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:39
je reprend tout a zero sa ne cert a rien de s' énèrver déja ces pas facile financièremnt pour mes parent donc je ne peux pas avancer comme je veux je vous tiendrez au courant quand même du bac si vous le voulez
avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 18:42
récifale50 a écrit:je vous tiendrez au courant quand même du bac si vous le voulez

sincèrement, si tu ne prends pas nos conseils en compte, que tu ne crois que ton vendeur, je pense que ce n'est pas la peine de venir...

si ce n'est pas facile financièrement, laisse tomber le récifal..un 200l correctement équipé, c'est minimum 1000€. Sinon, ca ne sert a rien de mal faire..c'est le vivant qui trinque, le portefeuille de tes parents.. pas toi personnellement.
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 19:55
Et encore samuelguy 1000 euros c'est un minimum, moi je suis déjà a 2500 euros pour un 400l sans poisson et coraux.

récifale50 bonne chance et écoute ton vendeur il est là que pour te vendre de toute façon, car pour ton anémone elle n'a pas tenu longtemps!!!

Même pour tes clowns ton bac est trop petit !!
Tu nous parle jamais de tes tests ?
Combien en nitrate, phosphate ect...
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 21:23
Je ne l' est connais pas je lui apporte un échantilion de mon eau et il fait tout les teste devant moi comme sa sa mévite d' acheter tout les testes plus les correcteurs
. Saufe pour le calcium j' ais 430
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 21:25
Et si je fait un bac fo que faire dans se ca :##14:
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 21:33
Samuelguy: le profil que tu as c' est ton zebrosoma veliferum?
patmax
patmax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 2918
Age : 59
Localisation : belgique
Emploi : deco
Date d'inscription : 12/05/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 21:52
récifale50 a écrit:Et si je fait un bac fo que faire dans se ca :##14:

Si c'est pour faire un bas avec que des poissons, ton éclairage est bon mais pour le reste rien ne change car les poissons c'est des grand pollueur donc changement d'eau très souvent ou achat d'écumeur et pour l'été group froid ! ou ouvrir tes couvercles avec ventilo.
j'ai aussi une couverture mais avec les grosse chaleur j'ai ouvert les couvercles et mis un ventilo sur pied (ventilo maison)je suis j'amais monté au dessus de 28.5°

Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 22:08
patmax a écrit:Et encore samuelguy 1000 euros c'est un minimum, moi je suis déjà a 2500 euros pour un 400l sans poisson et coraux.

récifale50 bonne chance et écoute ton vendeur il est là que pour te vendre de toute façon, car pour ton anémone elle n'a pas tenu longtemps!!!

Même pour tes clowns ton bac est trop petit !!
Tu nous parle jamais de tes tests ?
Combien en nitrate, phosphate ect...

Blop moi je suis deja à plus de 1000 euros pour mon 60L commencé il y a 3 mois!!!!
Avec le temps la carte de bleu se calme!!!! ( oups un 200L tourne déja dans ma tete!!!) on va attendre noel et le 13ieme mois je pense!!!!

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 8223_8464
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 23:18
Ok donc je ne fait pas de récifale mes bien un fo et que pourais je mettre dans mon bac fo future avec mon calcinus, lysmata debelius, et mon future gobiodon akinawe.
Olivier92
Olivier92
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 37
Localisation : Antony
Emploi : Eaux de Process
Date d'inscription : 31/05/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 23:26
récifale50 a écrit:Ok donc je ne fait pas de récifale mes bien un fo et que pourais je mettre dans mon bac fo future avec mon calcinus, lysmata debelius, et mon future gobiodon akinawe.

Pense peut etre dans l autre sens!!!! qu est ce que toi tu veux?????? qu est ce qui te plait!!!
et en fonction de ca tu regardes l'équipement qu il te faux!!! :##27:

_________________

Récifal 200L berlinois - bare bottom
Décante de 60L
3 pompes de brassage Tunze 4500l/h + 2500l/h + 1700l/h
Ecumeur Deltec 1350SC
Rampe leds Maxspect RAZOR R420 10000K° 160 Watts
Chauffage 200W avec contrôleur
Osmolateur Tunze 3152 + 3155
Pompe de remonté Eheim 2000l/h

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 8223_8464
guyguy
guyguy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/08/2011

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Dim 26 Aoû 2012 - 23:26
Whaou je viens de lire tout le Post.... :##18: Eh beh... Mon ptit gars je peux t'affirmer, te jurer que les aquariophiles qui t'ont répondus sont 1 milliard de fois plus compétent que ce vendeur... Va voir leurs bacs et tu comprendras :##27:

Ici, C'est un site de Passionnés... Pas de commerciaux.

Concernant le FO, Pour refroidir un juwel, bonne chance... Sauf si tu as 300/400€ à mettre dans un groupe froid :##17:

Bonne soirée!
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 0:02
J'aime bien le synchiropus splendidus.
Le priolepis nocturna.
Namaleotoris magnifica ( je ne suis pas sur de l' orthographe).
Chelmon rostratus.
Chirurgien jaune.
Acanthurus leucosternon.
Zebrozoma flavens.
Ps voici la liste des poisson que j' aime mais je suis sur qu' il y en a
qui faudra oublier. :##06:

avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 4:27
Aucun chirurgien dans moins de 300l.. Le leucosternon, pas moins de 800l.

Mon avatar: c'est un desjardini.
kristophe
kristophe
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : 37
Emploi : technicien
Date d'inscription : 28/09/2008

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 10:45
Au vue de ton âge, de tes moyens financier, pourquoi ne pas garder ce bac mais l'orienté en eau douce avec comme population, crevette et petit poissons ?
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 12:06
Parce que avec se bac la j' ais échouer en eau douce ( faut de débutant) puis je n'aime pas trop :##22:
je trouve que l'eau de mer ces plus beaux.
et puis j'ais fait mon choix je ferais par la suite avec le jewel un bac fo ces plus facile pour moi
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 12:12
samueguy j'ais été voire ton bac de 2100 :##10: litres il est a tomber par terre je n'ais jamais vu un bac aussi beaux que le tien.
je suis ridicule a coté de sa....
mes plus tard quand je serais cher moi je sais déja que je prendrais un 1000 litres fo mais la se seras mes poisson préféré ( odonus niger, diodon, compsicilium, baliste picaso, vétula, canthigastère solandri? poisson cofre ( jaune a point noire) ex....)
et financièrement sa ira :##17:
récifale50
récifale50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/07/2012

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 12:22
[quote="kristophe.86"]Au vue de ton âge, de tes moyens financier, pourquoi ne pas garder ce bac mais l'orienté en eau douce avec comme population, crevette et petit poissons ?
et aussi j'ais un deuxième bac eau douce et projet de prendre un troisième pour des petit crevette quand je dit que je n'aime pas trop je parle de volume de plus de 20 litre j'aime beaucoup le miniature en eau douce c'est plus facinant de regarder de minuscule animaux que de regarder des poisson qui font 6 cm et qu'on ne peux pas ratter....
avatar
Invité
Invité

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Lun 27 Aoû 2012 - 18:38
récifale50 a écrit:samueguy j'ais été voire ton bac de 2100 :##10: litres il est a tomber par terr

ouais bof..il est comme j'ai envie qu'il soit.. y a mieux, y a pire..
je n'ai rien a te vendre a l'inverse d'un vendeur, quand je donne un conseil, c'est pour aider..pas pour essayer de te refourguer un truc..
Contenu sponsorisé

reproduction / amphiprion occelaris - Page 2 Empty Re: reproduction / amphiprion occelaris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum