Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Poulpy

Membre : Régulier
Mon père a voulu réparer un bac à décante en plastique fendu à l'aide de résine epoxy.

Je me demande si c'est vraiment compatible avec les poissons, j'ai peur que ça largue un tas de saloperies chimiques dans l'eau.
Qu'en pensez-vous je vous prie ?

guyguy

En théorie elle n'est pas toxique :

http://paludarium.superforum.fr/t457-l-epoxy-r123

Poulpy

Oh super, j'avais vraiment des doutes, merci !

Sinon j'adore ta signature, je vais te la piquer ;D

Poulpy

Bon, je viens de lire sur le produit utilisé, il ne contient malheureusement pas uniquement de la résine epoxy et il est écrit dessus de ne pas l'utiliser en aquariophilie =(

Je n'ai plus qu'à me trouver un autre bac à décante interne.

guyguy

Ah mince ##23

T'inquiète, moi aussi je l'ai piqué Smile
Sympa tes tortues Smile

Poulpy

Merci \o/

zebulon

Membre : Accro
Membre : Accro
les décantes interne sont en plastic , la résine époxy adhére trés moyenement dessus

si la décante est cassée en un ou plusieurs morceau tu les recollent tout simplement avec de la colle adéquate.
si tu prend de la colle cyanocrylate ( prise rapide ) bien rincé a l'eau chaude une fois la colle séche.

Poulpy

Elle n'était pas cassée mais fendue.
Et c'est trop tard le mal est fait, mon père a comblé la brèche avec de l'araldite qui contient de l'epoxy mais pas seulement :/

Mais merci quand même pour ta réponse Zebulon. Si ça se reproduit il est clair que je ne referai pas la même erreur ^^"

Là je cherche désespérément à commander un bac à décante sur internet, c'est pas de la tarte car les rares que je trouve pour le moment voient leur stock épuisé ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]