Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy qui nage mal le Lun 20 Aoû 2012 - 15:40

Dodonne36

Membre : Régulier
Bonjour voila ce midi je viens de remarquer que un de mes guppy de mon 80L
nager très mal et sur le coter donc je me suis haté d'aller de mettre un bac de 15L hopital en eau ( elle du 80L ) et mis un buleur dedans puisque je n'ai pas de filtration puis je l'ai isolé dedans mais pourriez vous me donné plus de détail sur ce phénomène et si possible comment le guérir svp.
Bonne journée.
Dodonne36

2default Re: Guppy qui nage mal le Lun 20 Aoû 2012 - 15:42

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner plus d'informations ?

http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

3default Re: Guppy qui nage mal le Lun 20 Aoû 2012 - 16:05

Dodonne36

Désolé je vous fais ceci de suite

Date de mise en eau : 12 juillet 2012

Dimension du bac : 80*30*43

Eclairage : 18w en T8 blanc

Paramètres chimiques de l'eau : Je n'est pas de test en goutes pour le moment elle sont commander et devrais arriver demain sinon j'ai des testes en bandelette donc : NO3 = 0 ; NO2=0 ; GH=16d ; KH=6d ; PH=7,2 ; Cl2=0

Filtration : décantation interne , mousse bleu , pompes pacifique p-p302 450L/H

Nature du Sol : Manado

Plantation : une 10 aines de plantes mais je ne connais pas les nom ##21

Population : 2 harem de guppy , 1 ancitrus , 2 corydoras , 3 molly , 5 néon rose et 7 néon

Fertilisation : aucunes

Voici quelques photo de me pauvres guppy :

Désolé pour la mauvaise qualité des photos

4default Re: Guppy qui nage mal le Lun 20 Aoû 2012 - 16:15

choup'

Modérateur
Modérateur
Alors, oui il te faudra des gouttes...

Ensuite, les molly n'ont pas leur place dans ton bac... 250 litres minimum avec une eau dure et basique... les néons, corydoras et ancistrus quant à eux ne demandent pas ces paramètres mais une eau douce et acide...
Les néons vivent à 10 de la même espèce et les corydoras à 6 minimum... ca ferait donc un peu trop de monde je trouve... il faudrait faire quelque chose...

Pour ton guppy, depuis quand il est là ? Pas d'autres symptômes ?

5default Re: Guppy qui nage mal le Lun 20 Aoû 2012 - 16:40

Dodonne36

mon guppy a été mis le 10 aout comme les autre , pour ma surpopulation et non addapté je fait tout mon possible pour regler le problème d'ailler j'ai oublier dans ma liste un nez rouge que l'on m'avait donné mais la je vais le donné a une amie qui a un banc et l'on viens de me donner un 250L que je suis entrain de refaire et réequiper ou je pense que mon ancitrus et mes corydoras irons par la suite après le cycle de l'azote ,il faut que je me débrouille pour donné mes molly qui ne doivent pas etre bien dans mon bac , sinon aurait tu une idée de ce que peut avoir mon guppy stp ?

6default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 0:59

Dodonne36

Pas d'idée pour ma pauvre guppy ?

7default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 1:03

coco du 76133

Membre : Habitué
Pas sure mais je croie quels vont mourrir

8default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 1:11

Dodonne36

Bon je la laisse dans le bac hopital le temps qu'elle ce remètte ou décède ##09 , je ferais des changement d'eau avec s'elle du bac 80L une fois par jour car il n'y a pas de filtration en espèrant qu'elle xe remette bien .

9default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 1:15

coco du 76133

Jespere pour toi.

10default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 4:19

Florian.T

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Dodonne on doit avoir le même problème regarde mon topic, mais que faire ? là est toute la question.. scratch

11default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 7:34

anne-so

bonjour, c'est jamais bon signe quand ils sont comme sa. Attend toi plutot a ce qu'elle meurt

12default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 9:03

Scotty

Salut

Voila un petit article et une petit vidéo intéressante sur la maladie des poissons. On y fait aussi allusion a ton problème visiblement.

http://www.tomandco.be/fr-BE/Poisson/Conseils/Soins/Comment-reconnaitre-un-poisson-malade

Bon courage

13default Re: Guppy qui nage mal le Mar 21 Aoû 2012 - 10:40

Dodonne36

merci je vais consulté sa tout de suite

14default Re: Guppy qui nage mal le Mer 22 Aoû 2012 - 11:02

Dodonne36

Bonjour,
Voila je vous apporte des nouvelles de mon pauvre guppy alors hier avant changer de l'eau ( 50% ) j'ai éssayé de le faire mange en méttan un tout petit peut de paillette mais rien ,il passe de plus en plus de temps a la surface a ne plus bouger , ses jours sont compté , que faire que je vous qu'il doit souffrir ?

15default Re: Guppy qui nage mal le Mer 22 Aoû 2012 - 16:08

Dodonne36

Bonjour je viens vous annoncer la mort de mon guppy dans la nuit et je pense que cela est mieux comme cela .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]