Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mout' le guerrier du Siam le Lun 20 Aoû 2012 - 17:02

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Je viens vous présenter mon deuxième bac. Je présenterai le premier plus tard parce qu'il a quelques algues, des guppys qui bougent trop vite et font de photos floues, et un soin au baktol pur en cours donc tous n'est pas au top.

Bref, là je vous présente le 15 L (de mémoire, en tous cas il n'a pas l'air à l'étroit) de Mout' mon combattant acheté en promo à Botanic. Pas très glorieux comme CV mais je l'aime bien, il est beau et j'adore sa façon de bouger.

Je l'ai choisi en amenant un miroir pour les faire parader. Je voulais un crown tail rouge et par le plus heureux des hasard parmi les 3 seuls qui ont paradé, les deux étaient des CT rouges. J'ai pris le plus agressif des deux.

Historique des premiers jours:

  • J - 40: mise en eau, avec un bout de steak pour polluer.
  • J - 37: le bout de steak est devenu une masse gluante. Je déconseille de faire ça c'est vraiment dégueu Bad\ par contre les NO2 sont déjà là…
  • J - 10: ajout des plantes.
  • J: acquisition de Mout', et tentative d'acclimatation foireuse. Après avoir mis le sachet dans le bac, je m'apprète à le verser dans un récipient pour faire l'ajout d'eau du bac, et au moment où je vide le sachet je me suis mal débrouillé et ce con reste dedans… Le voilà dans un coin de sachet avec 2 cm d'eau… Je coupe le sachet et là il fait un bond et se retrouve sur la table à côté du récipient. Bien. L'acclimatation en douceur sera donc plutôt du genre intense Bad\
  • J+1, J+2: je le laisse tranquille, il visite. Il semble apprécier la déco et les plantes. Il se repose souvent sur la cladophora, et quand il est en surface il passe du temps sous les feuilles de catappa qui flottent. Je lui ajouterai de la salvinia pour faire un petit toit plus tard. Il n'a pas pris la nourriture que je lui ai présenté (artémias).
  • J+3: je lui mets un alevin guppy pour lui tenir compagnie. Je vais voir s'il a un peu la pêche comme ça. 2 heures plus tard l'alevin est toujours là, je vois Mout' tenter des pointes de vitesse quand il est assez proche, mais l'alevin va à peu près 3 fois plus vite x]
  • J+4: l'alevin n'est plus là, il l'a gobé dans la nuit. Ce soir je lui donne des granulés.
  • J+5: granulés.
  • J+6: je ne lui donnerai rien aujourd'hui, probablement un autre guppy demain parce que j'en ai vraiment trop dans le 60L en ce moment. mais je lui donnerai à la pince pour qu'il ne se fatigue pas trop quand-même.


Voilà pour la première semaine de Mout' en ma compagnie. Pour l'instant on s'entend plutôt bien, il vient déjà me voir quand j'approche de l'aquarium: il a déjà compris de quel côté arrive la bouffe Razz

Voici une petite vidéo de son lieu de résidence:

On ne le voit pas sur cette vidéo, mais il adore se faufiler entre les feuilles et derrière la statue. Il bouge pas mal c'est très sympa à regarder. En fait il ne se comporte pas de la même manière quand je le filme ou que j'essaie de le photographier, je pense que mon appareil photo doit le stresser…

Les points qui restent à améliorer:

  • Les plantes n'ont pas l'air hyper heureuses, je dois faire un peu de jardinage déjà. Je pense qu'il faudra aussi donner du CO2 car je n'y avais pas pensé mais la respiration du betta ne suffira jamais.
  • Le courant reste un peu fort sur la gauche du bac. Il y a en gros 10-15% du bac où il a les voiles qui penchent, mais bon ça ne le gêne pas tant que ça, donc pas d'urgence je pense.
  • Je ne l'ai toujours pas reçue mais normalement j'aurai une plaque de plexi pour fermer le bac. Je l'ai déjà vu sauter, je pense qu'il n'aurait pas de mal à sortir du bac tel qu'il est là.
  • Niveau alimentation je ne suis pas encore trop sûr du rythme à adopter pour les alevins → http://www.forumaquario.org/t88229-alevin-guppy-pour-alimentation-betta-richesse-nutritive

2default Re: Mout' le guerrier du Siam le Dim 2 Sep 2012 - 19:19

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Petite tache blanche sur le dos depuis quelques jours, on va tenter un traitement au sel dans un petit bac à côté histoire de pas cramer les plantes ? Vous pensez vous aussi à une pourriture ?

3default Re: Mout' le guerrier du Siam le Lun 3 Sep 2012 - 11:26

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
En fait en revoyant des photos du jour de son installation, je me rends compte que cette coloration y était déjà… J'ai juste halluciné, le pauvre je lui ai salé son eau pour rien ^^ j'espère que les plantes ne m'en voudront pas trop…

Si c'était effectivement un début de moisissure depuis le temps ça aurait évolué or là il est resté identique à lui-même.

4default Re: Mout' le guerrier du Siam le Lun 10 Sep 2012 - 22:59

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai introduit des planorbes, une demi douzaine.
Il en a déjà tué 5, dont 4 qu'il a carrément mangés !

C'est un.comportement habituel ? Je vais faire une pause sur les granules vu qu'il s'est fait quelques gueuletons avec les.cagouilles Laughing

5default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 0:38

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
salut naholyr
je viens de découvrir ton post ##17
les bettas mangent des escargots, c'est courant
donne lui du congelé et du vivant si tu peux, 1-2/semaine du guppy, j'pense que c'est bien
t'as mis ta plaque?
boost un peu l'éclairage, fertilise, un nano au co2 c'est sympas et les plantes seront contente ##17
il est sympas ton Mout'
@+

6default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 0:49

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
J'ai reçu ma plaque oui Wink
Il reçoit du congelé 2 fois par semaine: artemia et vers de vase. Pas de guppy car plus de naissances ces derniers temps, mais je crois bien que demain matin j'aurai du stock Razz

Je vais rajouter des modules led encore, mais ça devra attendre des jours plus heureux niveau finances... Sad du coup en attendant je mets pas de CO2

7default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 0:57

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
ha bah ouais c'est que c'est pas donné, un aqua
tu peux donner des larves de moustiques, du manteau de moule, de la crevette... escargot ##17
cool pour la plaque, elle a des aérations?

8default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 1:01

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Non je l'ai mise sur des pieds ça laisse 1 ou 2 cm d'espace, pas assez pour qu'il passe. Ou alors c'est qu'il voulait vraiment se suicider.

9default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 1:03

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
##15
tu crois avoir assez d'espace d'échange gazeux?

10default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 1:05

naholyr


Membre : Accro
Membre : Accro
Excellente question j'en sais fichtrement rien. Comment le savoir ?

J'ai entre 5 et 10 cm entre la surface et la plaque (je ne remplis pas jusqu'au bout).

11default Re: Mout' le guerrier du Siam le Mar 11 Sep 2012 - 1:12

Kloéa


Membre : Accro
Membre : Accro
j'ai lu un truc la dessus (j'suis encore novice, mais je lis beaucoup)
je ne saurais pas te donner les dimensions exacte mais je crois bien que ça se calcul, moi j'ai un bac avec capot et un ouvert, tu devrais fouiller ça ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum