Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Laizer

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut à tous ##17

La présentation de mon aquarium de 100 litres est dans ma signature. N'hésitez pas à intervenir, à donner votre avis, et même à donner un coup d'oeil ##17 J'y serais ravi !

Alors voilà, j'ai une rampe 2*24 watts en t5 que je privilégie pour l'avant du bac pour la hcc que je viens d'introduire. Mais je remarque des zones d'ombres à l'arrière du bac, avec des plantes qui n'ont plus cette belle pousse qu'elles avaient.

Je souhaite donc rajouter un néon t8 Osram de 15 watts pour éliminer cette carence en lumière mais je ne sais pas comment l'intégrer niveau horaire pour éviter l'apparition d'algues supplémentaires. C'est pour cela que je me tourne vers vous et vos conseils pour savoir si je le met d'un coup à 10 heures d'éclairage par jour ou si j'y vais progressivement.

Merci à ceux qui me répondront ##06

alex du 42

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je te conseil de le mettre directement à 10h sachant que si tes plantes pousseront mieux les algues disparaîtront(enfin c'est se qui c'est passer dans mon bac) ##08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]