Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cohabitation possible ou pas ??? le Lun 20 Aoû 2012 - 18:44

tintinetmilou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjours,
je suis nouveaux sur le forum d’ailleurs je ne me suis pas encore présenter et je ne sais pas si il ya une page consacrée a cet effet.Mais avant tout je voulais vous poser une petite question ,je revient tout juste de vacance et là une mauvaise surprise durant mon absence mon distributeur de nourriture a prit l'humidité ,les poisson n'ont donc pas été nourrit pendant une longue période , il ne me reste d’ailleurs que mon couple de pelmato et une vingtaine de néon bleu,alors qu'au départ je possédait en plus 4 femelle guppy avec un mâle.
voila pour le problème,j'aurai donc voulu savoir se que je pourrait mettre en plus dans mon bac car je le trouble un peu vide.a savoir mon aquarium fait 125L
il est planter et il ya de nombreuses cachettes et les paramètres son :
ph:8
TAC:30
TH:4
CL:0
no2:0
no3:10
(le test a été fait avec des bandelette donc pas très précis).
voila j’espère que cela vous aidera a répondre a ma question.Pour finir je pensait rajoutait une dizaine de néons bleu puis mettre un ou deux scalaire car ma mère les adore.mais comme j'ai peu de chance je me doute que cela est impossible.
merci d'avance pour vos réponse. ##18

2default une réponse svp le Lun 20 Aoû 2012 - 22:12

tintinetmilou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
j'aurais besoin d'une ou plusieur réponse rapidement car je rentre en internat le 5 septembre ,je ne pourrai donc pas m'occuper de mon aqua comme voulu a part le nettoyer et l'entretenir le week end,c'est ma mere que s'en chargera en semaine.Donc j'espere avoir des éponse a ma question assez rapidement.

3default Re: Cohabitation possible ou pas ??? le Lun 20 Aoû 2012 - 22:55

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Bonsoir Smile

Pour les Scalaires, comme tu le pensais ce sera trop juste, ils doivent vivre en groupe, ils dévoreraient les néons qui d'ailleurs n'ont pas les mêmes besoins, et le minimum pour leur bien-être est de 450l.

Attention aux Néons bleus, si ce sont des innesi, normalement ils n'ont pas les mêmes besoins que les pulcher en terme de T°.

Pour 125 litres, 30 néons bleus ce sera trop, une vingtaine c'est suffisant.

Tu es sûr que c'est le manque de nourriture qui a tué les Guppy ? Les autres poissons en auraient souffert aussi, ils vont bien ?

Il faudrait vraiment pouvoir tester avec du matériel plus précis, un tel écart entre TAC et TH est étrange, et en tout cas inadapté pour tes poissons. Pour pouvoir te conseiller, des tests en gouttes me semble indispensable Wink


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Cohabitation possible ou pas ??? le Mar 21 Aoû 2012 - 10:58

tintinetmilou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Les néons ne sont pas mort mais il été bien amaigrit je les croyait malade a première vu mais lorsque je leur est donné a manger (en plus grande quantité que la normale)ils sont redevenue normal,pour se qui est des pelmato se sont des cichlidé (il avais une portée d'alevin quand je suis partie) donc je suppose qu'il se sont nourrie des leurs petit et des cadavre des guppys.
Pour ce qui est des test a goutte je croit ne pas pouvoir vous en faire car ma mère refuse de m'en acheter depuis X temps car elle trouve cela trop cher,j'ai donc refait un test bandelette et je trouve exactement les même résultat en sachant que j'ai changer les 2/3 de mon eau il y a 3 jours.
j’espère que cela vous aidera a me dire qu'elle espèce de poisson je peut mettre dans mon aqua .Mon eau est a 26°c

5default Re: Cohabitation possible ou pas ??? le Mar 21 Aoû 2012 - 12:13

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Bonjour,

Malheureusement sans paramètres précis, introduire des poissons dans cette installation est risqué (maladies, stress, décès, etc.).

Il est vrai que les tests en gouttes sont un budget, mais ils ne sont à renouveler qu'une fois par an en moyenne (voire moins pour certains) Smile

Demande un test complet en animalerie, ils le font gratuitement. En revanche attention à être exigeant : ils doivent tester devant toi avec des tests en gouttes, au minimum pH, GH, KH, NO2 et NO3, et ils doivent te noter tous les résultats en chiffres précis sur un papier (pas de "c'est bon" ou "c'est pas bon"). Et surtout, il faut ensuite réfléchir tranquillement sur ces résultats (tu peux nous les communiquer pour qu'on te conseille Wink), n'achète aucun produit.

A ce moment-là, on pourra voir quels poissons pourraient être possibles. Rappelle-moi les dimensions de l'aquarium ?

De toute façon, comme dit précédemment, on est déjà sur une cohabitation délicate, les Néons innesi préfèrent des T° plus basses que les pulcher, à court terme ils supportent, mais pour favoriser leur santé et une qualité de vie correcte, l'eau fraîche est conseillée (inadaptée pour les Pulcher).

Je pense que l'idéal serait de remplacer les Néons par une espèce davantage compatible avec les Pulcher. Ca te permettrait de changer d'espèce, et d'avoir une population moins risquée.


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Cohabitation possible ou pas ??? le Mar 21 Aoû 2012 - 12:45

tintinetmilou


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
OK je ferait faire un test en animalerie mais je ne sais pas quand j'y retournerai donc je risque de prendre un peut de temps avant de répondre.
merci pour ton aide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum