Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default Début de mon aquarium de 96L le Lun 20 Aoû 2012 - 23:24

Aquaman54

Membre : Régulier
Bonjours ou plutôt bonsoir je me présente je m'appelle Thomas , j'ai 15 ans et depuis tous petit j'ai des aquariums d'eaux froid et je voudrais passer a l’eau douce donc demain direction un particulier qui vend un aquarium de 96L avec pompe , Néon , chauffage plus meuble ... Sachant que j'ai remis mon aquarium de 40L en eaux froid il y a 3 jours , je voudrais transbahuter les 40L dans le nouvelle aquarium . Donc ma question est simple en mettant le 40L de l'aquarium précédant et en mettant de l’eau du robinet est-ce que le cycle recommence ou je continue en partant de 3 jours ? Merci a toutes les personne qui me répondrons par avance Smile

2default Re: Début de mon aquarium de 96L le Lun 20 Aoû 2012 - 23:41

lilly57

Membre : Habitué

Bonsoir.

Désolé mais cela ne suffira pas et il te faudra quand même procéder au cyclage de ton bac car il faut coloniser ton nouveau filtre en bactéries. ##21

3default Re: Début de mon aquarium de 96L le Lun 20 Aoû 2012 - 23:44

julien44

Membre : Accro
Bonsoir et bienvenue
Je ne te conseil pas de transvaser l'eau du 40l dans le 96l tu aura des chance de quand même avoir un pic donc je te conseillerais de laisser faire le cycle de l'azote
Autrement il te faudra te munir de test en goute pour tester ton eau et pour savoir suivant les para que tu auras comment réajuster pour les poisson que tu veux

4default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 0:16

Aquaman54

Merci donc pour les teste j'ai était en acheter aujourd’hui et on ma conseiller de le faire pour la première fois 5 jours aprer la mise en eux de mon bac Smile Merci pour toute vos réponse !

5default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 0:23

coco du 76133

quel sont les plante que tu mettra est que sera ta population

6default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 10:36

Aquaman54

Pour la population je ne c'est absolument pas étend donner que je voudrais des poissons qui sort un peut de l'ordinaire des guppy ... Pour les plante je voudrais faire un espèce de gazon mais je sais pas comment sa s'appelle est quelque autres plante mais par contre petite question faudrait'il que je met avant de mettre mon sol de Quartz noir un sol spécial et le quelle me conseillez vous ?

7default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 11:17

Laizer

Bonjour à toi Wink

Il faudrait qu'on sache les caractéristiques de ton bac avant de te conseiller niveau plantes ##06 Puissance d'éclairage, filtration, fertilisation, test de l'eau, test eau du robient, ...

Je te conseille un sol complet qui est le Manado. Il est très bien car il dure plus longtemps que les autres et possède un beau rendu dans l'aquarium (cf ma signature avec mon abc de 100 litres aussi). Il fera monté tes duretés au début mais tout cela prendra fin et ton manado sera impeccable pour tes plantes s'il se charge avec les fertilisants que tu mets pour tes plantes ##17

On attend les différentes informations de ton bac Wink

8default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 11:25

Aquaman54

Alors c'est un bac de 80 de longeur , 30 de large et donc 40 de profondeur .
Pour les filtrage et l'éclairage je sais pas du tous car le particulier en connais encore moin que moi Smile donc comme je vais le chercher cette aprem a 14h00 je vous dirais dés que je rentre . ##13
Pour les néon elle ma mis c'est de normal mais il sont étanche Smile

9default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 11:37

Aquaman54

Petite question c'est pas grave si je transvase l'eau de l'aquarium de 40 L dans celui de 96L et que j'attend 3 semaine voir 1 mois ?

10default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 11:49

mike67

Bonjour,

a mon sens sa changes rien, faut quand meme que tu attendes 3 semaines a un mois, histoire que ton pic de nitrite passe,mais faudra tester ton eau parce que dans certains cas sa peut dure plus longtemps que 1 mois

11default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 12:36

Poussieres2

+1

de toute manière il faudra attendre 3 semaines...
tu vas récupérer ton ancien filtre aussi ou pas ?

12default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 15:34

Aquaman54

Youpi j'ai l'aquarium !!!
Le particulier ma donner plein de produit ...
Par contre dans l'aquarium ya des compartiments au fond et je sais pas quoi mettre dedans sachant que j'ai :
une pompe " new-jet 400 " qui est de minimum 120L/H a 400L/H
un bulleur " Rena Air 50 " JE SUIS PAS SUR QUE SA VA ALLER CAR C'EST MARQUER 50L ##13
un tube a chaleur " HEATER " qui peut aller jusqu'a 34°
Donner moi vos avis sur cette equipement si sa va aller ?
et a quoi servent ces compartiment par contre ya pas de marque sur l'aquarium et le particulier ne le savait pas non plus car il avait jeter la boite ##10

13default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 15:39

Poussieres2

compartiment au fond ?
euh... photos ? ##06

14default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 15:40

Aquaman54

voila les compartiment Smile

15default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 15:42

Aquaman54

Voila une vue de l'aquarium pour voir le " fond "

16default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 15:55

DuBonChocolat

Slt,

C'est un filtre a décantation il y a la place pour mettre le chauffage puis les matières filtrantes et la pompe a eau.

Sinon si tu peut ben prend un filtre externe c'est mieux il est plus esthetique car caché sous le meuble, la place dans l'aqua est reservée uniquement pour les poissons et le decor, ont peux y mettre plus de masse filtrante et donc mieux organisé sa filtration, mais je pense qu'il est un peu plus compliqué d'entretien que la decante mais on s'y habitue vite et ce n'est plus un probleme.
Je noterer cependant un petit defaut, car etant donné que la tuyauterie est hors du bac il faut faire gaffe aux fuites lors de la premiere mise en marche et des entretiens quotidiens, mais avec du bon matos ca craint rien.
conclusion le filtre externe est plus évolué et plus complet que la decante mais ce n'est que mon avis !

Sinon on ma passer un site où sa ne coûte pas très cher :

http://shop.wiltec.info/index.php/cat/c646_Filtres-aquarium.html

17default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:00

Aquaman54

Par contre doit je changer de bulleur ?

18default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:07

DuBonChocolat

Si tu met des plantes le bulleur ne servira a rien ##12

Vaut mieux l'enlever Wink

19default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:20

Aquaman54

Daccord merci !

20default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:23

Aquaman54

C'est bien du manado ? pour les plante et c'est quelle pris un peut pret ?

21default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:40

DuBonChocolat

Le manado est bien parce qu'il na pas besoin de sol nutritif il améliore la croissance des plantes car étant très léger, les racines peuvent respirer. Il sert aussi de support bactérien du fait de sa porosité, mais attention à très bien le rincer à l'eau tiède pour éviter tout problème de montée de ph.

22default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:46

Aquaman54

Et si je met juste du sol en quartz , les plantes peuvent se développer ou pas ?

23default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 17:54

DuBonChocolat

Nn il y a des plantes exigeantes !

sinon tu peut faire un sol nutritif toi même voilà la recette 1/3 d'argile verte, 1/3 de terre de bruyère, 1/3 de sable de loire.

24default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 18:13

Aquaman54

Autant en achter tous fait Smile

25default Re: Début de mon aquarium de 96L le Mar 21 Aoû 2012 - 19:22

DuBonChocolat

Oui,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant