Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

safish

Membre : Nouveau
Salut à tous je vais faire l’acquisition demain de 5 blue pearl et de 5 sakura rili red (dont 2 grainées)
J'ai malheureusement vu que les 2 s'hybrident.
J'aimerais donc savoir quel résultat l'hybridation donnera à plus ou moins long thèrme ? (quel couleur de crevette)

Stalker

Membre : Accro
Visiblement les hybrides RC (et donc de sakura et de rili) avec des "pearl" donnent des crevettes avec une robe rouge de RC et un fond nacré de pearl... Mais je ne retrouve pas la source.

A ta place je tenterais le coup pour le fun^^

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Poussieres2

@Stalker a écrit:A ta place je tenterais le coup pour le fun^^

c'est une blague ? ##10

Stalker

Pourquoi une blague?

Les gens hybridents les bee et les tiger pour obtenir des tibee, c'est courant comme expérience alors pourquoi ne pas tenter avec d'autres espèces?

On sait qu'en croisant des hétéropoda de sélection dfférente on revient à l'hétéropoda de base. Mais visiblement l'hybridation entre hétéropoda et palmata conserve à la fois la coloration des hétéropoda et le fond de couleur de la palmata, pourquoi ne pas tenter le coup?

Faut sortir un peu des sentiers battus et ne pas s'offusquer lorsque quelqu'un le propose... Il n'est pas obligé de suivre mon idée hein...

safish

Merci de ta réponse Stalker , de toute manière je vais tenter le coup j'ai qu'un seul bac , je vais pas eménager un second bac pour y mettre seulement 5 blue pearl ^^

naholyr

Strumpfette a écrit:
@Stalker a écrit:A ta place je tenterais le coup pour le fun^^

c'est une blague ? ##10
Tant qu'il ne les diffuse pas ensuite, je ne vois pas le souci.
De toute façon soit les hybrides ne sont pas viables (ok, tant pis), soit ils sont stériles (limite tant mieux) soit tout se passe bien mais ça fait forcément dégénérer les standards de sélection (donc ne pas les diffuser).

Poussieres2

@Stalker a écrit:Pourquoi une blague?

Les gens hybridents les bee et les tiger pour obtenir des tibee, c'est courant comme expérience alors pourquoi ne pas tenter avec d'autres espèces?

On sait qu'en croisant des hétéropoda de sélection dfférente on revient à l'hétéropoda de base. Mais visiblement l'hybridation entre hétéropoda et palmata conserve à la fois la coloration des hétéropoda et le fond de couleur de la palmata, pourquoi ne pas tenter le coup?

Faut sortir un peu des sentiers battus et ne pas s'offusquer lorsque quelqu'un le propose... Il n'est pas obligé de suivre mon idée hein...

De toute manière chacun fait ce qu'il veut dans son aqua..
Mais c'est le terme "fun" qui me dérange le plus...

A quoi ça sert d'hybrider, deux espèces pour arriver à un résultat qui "ne sert à rien" ?

naholyr

La nature est pleine de surprise, tu peux tomber sur un résultat hyper intéressante par pur hasard, puis jouer de la sélection pour le maintenir et créer une nouvelle race Wink certes c'est pas le premier amateur venu avec son 50 L et ses 3 crevettes qui peut faire ça, mais ça reste une expérience intéressante tant qu'elle ne fait de mal à personne…

safish

Donc en gros mieux vaut que je sépare les 2 espèces immédiatement ?

Stalker

Il peut très bien les diffuser à condition qu'il dise ce que c'est.

safish

On verra bien à la réception déjà , je garderai l'espèce la plus belle et vendrai probablement l'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]