Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 13:34

Cally

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ia déjà fais un post la dessus, mais j'y avais impliquer les problèmes rencontrés après un mois de vacances (algues, maladies). Donc je refais un post pour que vous m'aidiez à soigner mon Colisa Lalia qui est assez mal en point.
Quand je suis rentrée, il avait un boule ouge sur le bord de la bouche, et maintenant elle devient blanche avec comme un aspect cotonneux. Il a aussi un truc bizarre de la même matière, mais pas un boule, sur une branchie. Sinon ses couleurs sont vives et ses excréments normaux. Il se cache un peu plus qu'avant par contre.
Que faire?
Dites-moi si vous avez besoin de plus de renseignements pour m'aider. Merci.

2default Re: Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 17:35

Cally

HELLLLLLPPPPPP!!!!!
VITE! il me faut de l'aide!!! mon poisson gît dans le fond de l'aqua!!! il respire mais nje bouge presque plus!!!!

3default Re: Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 17:36

Cally

Sa femmelle est auprès de lui, elle lui fait comme des bisous! iil est en train de moiurrir!!!! ##09

4default Re: Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 18:15

Scarloc

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
L'aspect cotonneux me fait penser à la mouuse buccale(colimnaris). C'est très contagieux, isole le poisson malade.

http://www.aqua-planete.com/Maladies.php

5default Re: Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 19:24

Cally

Voila, il est isolé. JE vais faire le traitement au sel de guérande, j n'ia que ça sous la main.

on voit pas très très bien, mais je ne peux pas faire mieux...

6default Re: Gourami nain malade le Mar 21 Aoû 2012 - 22:08

Cally

Pas sur qu'il passe la nuit...

7default Re: Gourami nain malade le Mer 22 Aoû 2012 - 11:15

Cally

Paix à son âme. ##09

Faut-il en prendre un nouveau pour la femelle? J'ai peur qu'elle ne déprime sans lui. Quand il était allongé au fond de l'aqua, elle était au dessus et elle lui faisait comme des "bisous". Et maintenant, j'ai l'impression qu'elle le cherche, elle fait pleins d'allers retours vers l'endroit ou il était allongé.

8default Re: Gourami nain malade le Mer 22 Aoû 2012 - 12:02

samboo

oh je venais aux nouvelles justement ##23

je suis novice mais en suivant ton post depuis un moment, ne serait-il pas nécessaire d'attendre de voir si la femelle est atteinte elle aussi ?(je fais référence à Scarloc qui pensait à une maladie très contagieuse...)

9default Re: Gourami nain malade le Mer 22 Aoû 2012 - 20:22

Cally

Oui, tu as raison, je vais regarder. Mais j'ai lu que cette maladie n'était pas facilement détectable (si c'est bien celle que je pense). Le comportement de mon défunt (pas sur que sa s'écrive compme sa...) poisson n'avait pas changer. Et je n'ai remarquer la maladie que trop tard puisque j'étais en vacances. Mais hier soir, j'i commencer à lui faire le traitement au sel de guérande, et j'ai eu l'impression ce matin, que la "tache" blanche avait diminuée. Mais comme il est mort, je ne sais pas si le sel était un bon remède.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]