Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement altitude pour poissons le Mar 21 Aoû 2012 - 20:07

jay38

Membre : Occasionnel
Bonjour, je vous pose une question qui peut paraître stupide mais j'aimerais savoir si les poissons craignent les changements d'altitude. Merci

2default Re: Changement altitude pour poissons le Mar 21 Aoû 2012 - 20:14

salux

Membre : Régulier
Membre : Régulier
je me suis pose exactement la meme question car mon animalerie se trouve beaucoup plus haut en altitude que chez moi...
Lorsque je les qchete ce changement d'altitude est il mauvais??

3default Re: Changement altitude pour poissons le Mar 21 Aoû 2012 - 21:56

dedricktatoum

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
salut

question etrange ##05

je suppose que non c'est comme la pression quand ils sont dans l'eau enfin je suppose ##06

4default Re: Changement altitude pour poissons le Mar 21 Aoû 2012 - 22:30

jay38

C'est vrai que c'est une question étrange , mais bon!
En fait j'ai une différence d'altitude de + de 600 mètres entre mon animalerie et mon domicile. Les poissons devront monter ces + de 600 mètres d'altitude. C'est pourquoi je me posais la question (et apparemment il n'y a pas que moi)

5default Re: Changement altitude pour poissons le Mer 22 Aoû 2012 - 20:57

diskette

la pression de l'air n'git pas sur l'eau a part sur la diffusion de l'oxygéne dans celle-ci.
la pression de leau est constante dans ton aquarium et dépends de sa hauteur.

la seule différence de pression qu'ils sentiron c'est celle du sac de transport, donc pas un probléme a ma conaissance.

j'atends un avis expert pour confirmer.

6default Re: Changement altitude pour poissons le Mer 22 Aoû 2012 - 23:52

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Jay38,

Les poissons sont sensibles à la pression, mais beaucoup moins que nous.

Si par exemple un poisson est acheté 600 mètres plus bas, la monté de 600 mètres, à l'air libre, représente une différence de pression d'environ, - 0,06 bars et comme cette "remontée" s’effectue en un certains temps, le poisson ne s'en rend même pas compte à mon avis.

Ce n'est pas du tout pareil quand on pèche par 50 mètres de fond, et qu'on remonte le poisson à la vitesse grand V, là, la différence de pression est de - 5 bars en quelques secondes et la la vessie natatoire du poisson reste souvent gonflée, à cause aussi, du stress, qui le "paralyse".

Comme dit diskette, la loi de Henry, stipule que : La quantité de gaz dissous dans un liquide, est proportionnelle à la pression exercée par le gaz, en contacte avec ce liquide.

PS : l'eau n'est pas compressible mais elle transmet la pression, qu'elle reçoit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]