Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante sans racine le Mer 22 Aoû 2012 - 11:48

le_lyonnais

Membre : Occasionnel
Bonjour
J es reçu mes plantes
Je voudrais savoir commen je fait j es plusieurs tige sans racine je plante directe ?

2default Re: Plante sans racine le Mer 22 Aoû 2012 - 12:03

naholyr

Membre : Accro
Membre : Accro
Ça dépend de la plante, mais les plantes à tiges (althernantera, cabomba, elodea) oui normalement elle fera ses racines dans le substrat, ou bien elle ne fera aucune racine et puisera directement les nutriments avec les feuilles. Ce n'est normalement pas un problème pour la plante, par contre pour toi ça va être vite chiant parce qu'elles ne tiendront pas dans le sol Wink

Tu peux généralement les laisser flotter quelques jours/semaines elles ont de bonnes chances de faire des racines hors sol et tu pourras alors les planter plus sereinement.

Après je le répète, ça dépend de la plante, sa vigueur, son mode d'alimentation… là il faudra attendre un avis plus éclairé mais déjà donne nous le nom de la plante Wink

3default Re: Plante sans racine le Mer 22 Aoû 2012 - 13:04

le_lyonnais

Je voudrais savoir si les lampes ne sera pas tro fort comme elle seron collé presque Si je les laisse floté

4default Re: Plante sans racine le Mer 22 Aoû 2012 - 13:08

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Tu peux planter sans soucis les plantes à tiges qui ne possèdes pas de racines... elles vont finir par s'ancrer. Il serait bien de savoir de quelles plantes tu parles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]