Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

sny13

Membre : Occasionnel
Bonjour,
j'ai commencé mon traitement depuis quatre jours et là mes poissons n'ont plus de points blancs. Est-ce que je dois continuer le traitement sur 15 jours comme indiqué sur la notice ou je peux arrêter maintenant?
J'utilise le traitement contre les points blancs de chez JBL.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Suis la notice ##27

S'il n'y a plus de symptômes au bout de 5 jours, tu fais un changement d'eau 50% + filtration sur charbon 1 semaine ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

sny13

Donc je suis pas obligé de traiter 15 jours,

willshah

Modératrice
Modératrice
Non, 15 jours c'est pour le Cryptocarion.

Pour les points blancs, c'est 5 jours en élevant, si les poissons peuvent le supporter, la T° à 28/29(en ce moment , pas besoin de trop forcer pour ça ^^)...à renouveler si nécessaire

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

sny13

J'ai 4 discus le charbon c'est pas conseille mes je croi que je peut filtrer 48h max ça reste à confirmer

Plaegis

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ce qui n'est pas conseillé, c'est de laisser le charbon trop longtemps car une fois qu'il s'est chargé de produits toxique et/ou médicamenteux; il "recrache".
A n'utiliser pas plus de 7/8 jours donc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]