Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default POISSONS le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:25

pucca 35

Membre : Nouveau
je suis aller voir mon mag de poissons ,la vendeuse me dit d acheter tout mes gros poissons en meme temps,j aimerai des dicus et je ne sais pas qoi d autres ?

2default Re: POISSONS le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:36

Benji

Fondateur
Fondateur
Bonjour,

Peux tu nous indiquer le volume du bac et les paramètres de l'eau ?

Surtout n'achète rien sans être renseigné. :clin:

3default Re: POISSONS le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:07

flipper

Administrateur
Administrateur
l'introduction d'un trop grand nombre de poissons d'un coup , risque de déstabiliser l'équilibre de ton bac aussi .... :triste:
Une espèce à la fois serait plus prudent ....maintenant , reste à savoir aussi les réponses aux questions de Benji :clin:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 13:11

pucca 35

voila, 600l pour le volume

5default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 13:16

Lurtz

Membre : Habitué
7 discus, pH acide, eau douce, T°c=28°c, mais pas d'autres poissons au caractère agressif.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

6default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 13:18

characidé coco

Membre : Exclu
Il faut savoir, que si tu as plusieurs espèces, il faut introduire, les plus petites, avant et au fur et a mesure mette de plus en plus gros, 1 semaine d'intervalle entre chaque introduction, serrais, bien, le temps que les petites espèces, prennent asse de territoire avant que les gros, ne les chassent pour avoir, encore plus de territoire.

7default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 15:31

Benji

Fondateur
Fondateur
Franchement je ne conseille pas les discus aux débutants, c'est un poisson qui demande trop d'entretien, surtout quand ils sont jeunes.

8default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 15:58

characidé coco

Pourquoi pas, si le débutant, à le temps, a les bons paramètres, à le bon volume et à le minimum de connaissance pour cette espèce, je n'y vois pas de problème !!

9default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 16:14

muraine

t'as oublie de preciser et si il as l'argent pour s'en oqp

10default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 16:18

characidé coco

L'argent, oui, si on a les moyens bien sur.

11default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 16:19

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@characidé coco a écrit:Pourquoi pas, si le débutant, à le temps, a les bons paramètres, à le bon volume et à le minimum de connaissance pour cette espèce, je n'y vois pas de problème !!

Hum... pourquoi ?

Il suffit de te prendre comme exemple et tout le monde voit très bien pourquoi ! :rire:

12default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 16:22

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Parce que c'est un poisson qui reste quoi qu'on dise exigeant que ce soit au niveau des paramètres de l'eau, de la maintenance, de la nourriture, et qu'il doit etre maintenu par quelqu'un d'ultra motivé.

Il est moins facile de partir en vac 3 semaines quand on a des discus, surtout jeunes. Il est moins facile de faire des erreurs du débutant, ils les prennent largement moins bien et s'ils survivent cela se répercutera sur leur avenir (comportement bizarre, amaigrissement, charbonnage, etc.)

Contrairement aux Scalaires par exemple qui sont un peu plus résistants si on les bouscule un peu, on peut à la rigueur oublier un changement d'eau parfois, je doute que ça les traumatise. Les Discus je conseille que si on est motivé et qu'on a le budget (dans 600 litres, 6-8 Discus seraient bien pour leur bien etre... Pas au delà même si ce serait mieux car l'entretien deviendrait fou).

En poisson idéaux pour 600 litres, on peut rester dans le cichlidés sans partir dans les monstres du type laetecara / aequidens ; maronii ; nannacara.

Donc à bien réfléchir avant d'acheter quoi que ce soit.

Edit : jérome toujours pas avec le dos de la cuillère :rire:

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

13default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 17:08

pucca 35

hola la j ai pas trop d argent alors on va commencer par des petits genres gouramis

14default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 17:18

Benji

Fondateur
Fondateur
@pucca 35 a écrit:hola la j ai pas trop d argent alors on va commencer par des petits genres gouramis

Ok donc les discus il faut les rayer de la liste.

Outre le faite qu'ils coutent relativement cher à l'achat, ils coutent autant d'argent à la maintenance :

Pour les jeunes, nourriture 4 à 6 fois par jour avec des changements d'eau abondant. Pour le pe que l'eau de ton robinet est de mauvaise qualité il faut compter le prix d'un osmoseur plus l'eau gaspillé qui va avec...

Characidé coco tu prends ce poisson beaucoup trop à la légère. Ce n'est pas en nourrissant les jeunes discus 1 fois par jour avec des paillettes qu'ils vont grandir, la preuve dans ton bac. :triste:

15default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 17:53

characidé coco

Je ne le nourrit pas comme sa, il manque, la nourriture, vivante, mais j'y peut rien, si au bout de trois-4 semaine je n'est pas de larve de moustique ! Je leur, donne, a manger 2 à 3 fois par jour, en petites, quantité et asser varié, don un jour de jeune dans la semaine !!

16default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 17:56

Benji

Fondateur
Fondateur
@characidé coco a écrit:Je ne le nourrit pas comme sa, il manque, la nourriture, vivante, mais j'y peut rien, si au bout de trois-4 semaine je n'est pas de larve de moustique ! Je leur, donne, a manger 2 à 3 fois par jour, en petites, quantité et asser varié, don un jour de jeune dans la semaine !!

La nourriture vivante n'est pas nécessaire, mais vu que le tiens est en bac communautaire les autres écailles doivent se régaler.

17default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 18:00

characidé coco

Lui mange aussi !!

18default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 18:03

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@characidé coco a écrit:Lui mange aussi !!

Pas assez vu l'aspect qu'il a !

19default Re: POISSONS le Lun 3 Sep 2007 - 19:02

characidé coco

les photos ont était prise il y a soir plusioeurs semaine soit 2 semaines. Aujourd'hui il est encores trop maigre, mais a grossit un peu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]