Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Projet 400L Amazoniaaa le Jeu 23 Aoû 2012 - 1:21

gabigabigabi


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai actuellement un 260L amazonien avec 2 ancistrus, 4 corydoras aeneus ( j'attends le changement de bac pour compléter la team ^^) et une dizaine de néons roses , ainsi que 3 neritina ( petit écart continental mais bon jles aime trop ##06 ).

Dimanche , eeeenfin , je vais avoir mon 400L , le but étant de récupérer mes 3 scalaires qui m'attendent chez un ami parce que quand je les ai eu on m'a dit que 240L c'était pas assez , je sais yen a qui vont me dire que 400 aussi mais bon mon pote qui en a depuis des années m'a dit que c'est très bien, du moment que je prends pas des sauvages.

Donc j'envisage de faire ça comme ça :

1 : transvaser l'eau dans divers récipients , dans un de 100L mettre les poissons avec le filtre et le chauffage et quelques plantes flottantes. Dans un autres mettre les autres plantes.

2 : récupérer le sable et le substrat au fond du 240L et le mettre dans le 400 en mélangeant avec du substrat nourrissant neuf et un peu de gravier pour aérer tout ça , puis mettre une couche de sable de loire.

3 : arroser un peu tout ça avec une vingtaine de litres d'eau du bac , replanter , installer les racines , roches....

4 : vider le reste d'eau du bac, compléter avec de l'eau reposée et de l'osmosée jusqu'à atteindre + ou - 360L et mettre le chauffage pour que ça remonte à 25°

5 : brancher les 2 filtres ( j'en récupère un avec le bac , JBL E700 qui va se coupler avec mon aquadisio 900 le temps de prendre un sunsun 2000L/h)

6 : quand l'eau est un peu moins trouble introduire les poissons. question : étant donné que je récupères et l'eau du bac et les masses filtrantes , ya til besoin de de leur faire une acclimatation au goutte a goutte ?

7 : au bout d'une semaine introduire mes 3 scalaires avec 3 nouveau compères.

que pensez vous de la démarche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum