Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Grossière erreur concernant mon aquarium..

+6
clem63
Eleysiel
Yannick33
voile de chine
Floraqua
MaxBga
10 participants
Aller en bas
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 0:48
Poisson Téléscope a écrit:Tu sais ils vont être vraiment trop serrés dans ce volume même si c'est mieux qu'un 20 litres...

En plus pour environ presque 90 euros, je le trouve cher cet aquarium.
Tu rajoutes 10 euros et tu peux avoir un 100 litres en animalerie, j'en ai déjà vu à ce prix, tout équipé, sans le meuble.

Regarde par exemple sur le bon coin pour un 100 litres d'occasion (c'est le minimum pour eux 2):

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&q=aquarium+100+litres

Il y a même une annonce où c'est toi qui proposes le prix... tente pas cher, négocie, tu verras le gens mettent des annonces pour se débarrasser des trucs du coup tu peux négocier...
Tu peux trouver à 30 ou 40 euros sans le meuble ni matériel et environ 70 ou 80 euros avec le meuble et tous le matos.
(Moi j'ai eu mon 100 litres avec meuble et matos pour 40 ou 50 euros, je ne sais plus...)
Par contre vérifie que les aquariums d'occasion ne fuient pas (demande au vendeur de le remplir pour tester les joints)

Et bien tant mieux si tu as appris plein de trucs... moi aussi j'en apprends tous les jours :##06:

Oui j'y avais pensé, mais la plupart ne peuvent pas faire d'envois, et je ne peux vraiment pas me déplacer comme cela.. Encore aller en animalerie avec un peu de négotiation je peux essayer, mais aller chez des gens pour acheter quelque chose dont mes parents ne sont pas trop pour, c'est impossible..
Si je vois que ma mère ne veut tjrs pas, je vais essayer d'aller avec mon père en animalerie ce Week-End. Mais j'ai peur de pas avoir beaucoup de choix ou qu'ils soient trop chers.. Je verrai.

Je vous tiendrai au courant!
Floraqua
Floraqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1454
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2010

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 10:52
http://www.histoiresdeaux.be/Boutique/Article.aspx?Id_Article=19227&topic=0

http://www.zone-aquatique.com/Cuves_nues-sc156.html

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=292


Si j'étais à ta place, si tu ne trouves rien sur leboncoin, j'investirais la dedans.

Tu peux demander les disponibilités par mail.
Tu peux même demander les disponibilité par mp sur le forum à Benji pour ce qui concerne Zone Aquatique

Sur histoire d'eaux la cuve fait 160 litres. C'est un beau volume. A voir aussi la disponibilité.

Reste que le filtre à changer après.
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 11:46
En effet c'est pas mal mais, j'ai peur que l'histoire ne recommence.. Sans couvercle j'aurai trop peur qu'il resaute..
anne-so
anne-so
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 472
Age : 34
Localisation : angers
Emploi : saisoniere
Date d'inscription : 15/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 12:08
bonjour, en animalerie tu peux tombé sur des bonne occasion, prend ton téléphone appelle toutes les animalerie autour de chez toi et demande le prix minimum pour un 100litres par exemple. Pendant un moment par cher moi il fessait des 100l pour 90€, et la en ce moment jardiland fait des 60litres à 40€
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 12:20
Si je t'ai dis ça, c'est que j'ai fais l'expérience. J'ai commencé avec la même erreur que toi, 2 poisson dans 20 litres, j'ai acheté un 60 litres avec un filtre de 300L/ heure. Il était horriblement crade.
Mais poisson sont mort (paix a leur âme) j'ai racheté des nouveaux poissons avec l'aide du forum, et un nouveau filtre extérieur de 500L/heure, il est propre maintenant, l'eau est très clair.

Après le problème du poisson qui c'est suicidé: il manquait surement d'oxygène a cause du pic de nitrite. Les poissons cherche un environnement plus favorable donc il saute. donc si tu laisses un aqua sans couvercle, et que le pic et passé bah normalement c'est bon.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 12:34
clem63 a écrit:Si je t'ai dis ça, c'est que j'ai fais l'expérience. J'ai commencé avec la même erreur que toi, 2 poisson dans 20 litres, j'ai acheté un 60 litres avec un filtre de 300L/ heure. Il était horriblement crade.
Mais poisson sont mort (paix a leur âme) j'ai racheté des nouveaux poissons avec l'aide du forum, et un nouveau filtre extérieur de 500L/heure, il est propre maintenant, l'eau est très clair.

Après le problème du poisson qui c'est suicidé: il manquait surement d'oxygène a cause du pic de nitrite. Les poissons cherche un environnement plus favorable donc il saute. donc si tu laisses un aqua sans couvercle, et que le pic et passé bah normalement c'est bon.

D'accord, merci pour l'information à cause du manque d'oxygène. Pauvre flipper Sad
Je vais contacter des animaleries aujourd'hui, j'ai réussi à convaincre ma mère (Elle m'avait dit attendons un mois pour voir si il grandissent, je lui ai dit que le cycle d'azote pourrait prendre 3 semaines)
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 12:46
anne-so a écrit:bonjour, en animalerie tu peux tombé sur des bonne occasion, prend ton téléphone appelle toutes les animalerie autour de chez toi et demande le prix minimum pour un 100litres par exemple. Pendant un moment par cher moi il fessait des 100l pour 90€, et la en ce moment jardiland fait des 60litres à 40€

Très bonne idée, je vais appeler quelques animaleries et je pense me déplacer ce week end avec mon père. Merci!
voile de chine
voile de chine
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1655
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : Diplômée en Biologie
Date d'inscription : 08/10/2009

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 13:45
j'ai même eux un 100L neuf pour 59€ avec une de ses promo


pour surveiller les nitrites si tu n'as pas de test, il faut que tu surveille le comportement de tes poissons, si ils reste sans arrêt en surface a piper l'aire alors tu n’hésite pas une seconde et tu change immédiatement la moitié de l'eau et tu augmente le brassage avec un bulleur(si tu en as un) ou en orientant la sortie du filtre vers la surface pour crée des remous.

c'est pas le top mais bon c'est généralement un signe qui ne trompe pas.

sinon pour le temps qu'ils peuvent passer dans 100l avant de se sentir a l'étroit je dirais environs 2 ans et 1 an minimum si ils grandissent vite.

tout dépend de la rapidité de leur croissance

_________________
https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/m-delpy

https://www.etsy.com/fr/shop/Floraperle?ref=search_shop_redirect

https://fr.ulule.com/cabanes-a-oiseaux/
MaxBga
MaxBga
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Ven 24 Aoû 2012 - 14:07
voile de chine a écrit:j'ai même eux un 100L neuf pour 59€ avec une de ses promo


pour surveiller les nitrites si tu n'as pas de test, il faut que tu surveille le comportement de tes poissons, si ils reste sans arrêt en surface a piper l'aire alors tu n’hésite pas une seconde et tu change immédiatement la moitié de l'eau et tu augmente le brassage avec un bulleur(si tu en as un) ou en orientant la sortie du filtre vers la surface pour crée des remous.

c'est pas le top mais bon c'est généralement un signe qui ne trompe pas.

sinon pour le temps qu'ils peuvent passer dans 100l avant de se sentir a l'étroit je dirais environs 2 ans et 1 an minimum si ils grandissent vite.

tout dépend de la rapidité de leur croissance

Je les surveille souvent, j'ai changé environ 15% de l'eau tout à l'heure avec de l'eau que j'avais laissé un peu réposer.
Quand je descends pour les voir, ils sont au milieu ou au fond, mais quand j'arrive ces gourmands me suivent des yeux! Quels gloutons!
Je n'ai pas de bulleur, je vais essayer mettre le filtre un peu à la surfqce pour les remous (facilite les échanges de gaz toxique pour eux avec l'air?)

Je tiens à préciser, ils sont assez actifs, quand j'arrive ils nagent pour aller à ma hauteur!

Voici la photo que je viens de prendre d'eux :

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 1345809796-img-1299
Contenu sponsorisé

Grossière erreur concernant mon aquarium.. - Page 2 Empty Re: Grossière erreur concernant mon aquarium..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum