Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51default Re: (Re)Lancement de mon 120 L le Sam 8 Sep 2012 - 19:33

noix2coco

Membre : Habitué
le mieux ce serai d'avoir les valeurs précise ##27
Pour le test de piscine, le seul inconvénient c'est qu'il ne doit pas être très précis, mais bon tu peux toujours tester.
Pour introduire ta population, il faudrait déjà savoir ton pH et ton gH au minimum en plus des nitrates et nitrites, si tu y va "au pif" tu risque d'avoir des pertes, ou pas (à tes risques et périls).

Et est ce que c'est la première fois que tu teste ton eau? tu as repéré le pic de nitrites? si c'est pas le cas, peut être qu'il n'est pas encore passé...

52default Re: (Re)Lancement de mon 120 L le Dim 9 Sep 2012 - 15:57

Nnavi

Membre : Nouveau
Bonjour,
C'était mon premier test, oui...
Je viens aussi de tester le Ph avec les test de la piscine (les comprimés sont peut-être périmés...) Et le résultat est... Alarmant ! entre 7.6 et 7.8 !!!! Extrêmement baaaasique ! Pour faire de l'Amazonien je dois perdre plus d'un degré (6 et 6.5 c'est le mieux non ?)
Pour le Gh je n'ai aps de boite de test, vu que je n'ai pas la mallette...
Sinon pour la future pop. (quand tout le reste sera bon, donc ##06 ) J'ai trouvé ça :
Aquarium de 100 litres, pH en dessous de 7, KH en dessous de 8, injection de co2 ou présence de tourbe dans le filtre, eau à 27 degrés. Attention dans 100L on est vite en surpopulation !

Un couple de Ramirezi ou un couple ou trio de petits cichlidés comme les A.borellii ou un autre couple de petits Cichlidés
une dizaine de Cardinalis ou de Nez rouges
un seul Ancistrus
ou 4 Otocinclus
un petit groupe de petits Corydoras.

Source
Très bon site, soit dit en passant ##06

Qu'en pensez-vous ?

53default Re: (Re)Lancement de mon 120 L le Dim 9 Sep 2012 - 18:46

noix2coco

C'est pas non plus "extrêmement alarment" c'est las paramètres de l'eau du robinet quoi. Après pour changer ça il va te falloir des tests kH/gH, et surement de l'eau osmosée et de la tourbe OU des fruits d'aulnes, des feuilles de catappa, du CO2...

Si tu ne veux pas acheter la malette tu peux acheter les recharges pH, gH, kH sur zone aquatique (si tu as déjà un peu de verrerie: un récipient et de quoi mesurer 5mL) tu devrais en avoir pour une 12 aine d'euros je pense + les frais de port c'est pas exorbitant.

Pour la population, ça m'a l'aire très bien, un peu classique mais équilibré.

Wink

54default Re: (Re)Lancement de mon 120 L le Dim 9 Sep 2012 - 20:07

Nnavi

Hey !
Merci pour tes conseils !!
Pour ce qui est du "classique", je ne fais que suivre les conseils d'autres aquariophiles, si vous avez d'autres idées de poissons intéressants et adaptés au reste, je suis preneur ##06
Si lorsque j'aurais fais les tests Kh, je me rend compte qu'il est bas, pas de problème non ? Je fais Co2, tourbe etc... pur le baisser ?

Si ce n'est pas le cas,e t que le Kh est donc élevé, est ce que si j'arrive à baisser le Kh avec de l'eau osmosée, et qu'ensuite je baisse le Ph, si je refais des changement d'eau avec l'eau du robinet, le Kh va remonter mais vu que mon Ph est bon, c'est plutot bien non ? CA stabilise les paramètres ??

confused

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3