Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 21
Localisation : Pézenas
Emploi : Lancé dans l'expertise comptable
Date d'inscription : 07/02/2012

default Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:27
Bonjour, Bonsoir,
Alors j'ai un 60l avec des guppys endlers et j'aimerai y ajouter une troupe de corydoras pygmaeus (6/7) et des crevettes j'avais pensé au Red-cherry mais existe-t-il des crevettes simple pour commencé mais d'une autre couleurs que le rouge/oranges ?

Je vous mets les para du 60L
Ph 6,9
Kh 6
Gh 9
No3 10
No2 0.00
Voilà est-ce que les deux espèces ci-dessus peuvent cohabité avec mes habitants? Merci
avatar
jaydarks
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 259
Age : 41
Localisation : 68
Emploi : ..
Date d'inscription : 12/07/2012

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 18:42
salut
perso j'ai pratiqué Guppy + RC dans un 60 L
c’était moyen de chez moyen ..
par contre corry + rc pas de soucis
pour les autres couleur regardes les Neocaridina c'est ce qui a de plus simple o début et y'a diverses couleurs
aqua-lag
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 19
Localisation : cote d'or
Emploi : aucun
Date d'inscription : 23/08/2012

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:05
Bonjour
comme disais jaydarks les rc avec des guppy ca marche pas trés bien...

mon aquarium de 80L est composé de 6 hammigrammus belhery. 6 paracheirodon axelrody. 2 corydoras aenus. 2 botia maracantha. 1 ancistrus. 1 betta splendens et une floppé de rc.

tous se petit monde se porte bien avec aucun mort a déplorer depuis sont installation...

jaimerais savoir si un betta splendens pouvais sentendre avec un pantodon buchholzi mercis d'avance


aqua-lag
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:24
Bonsoir,

Je ne veux pas te contredire mais je vais le faire quand même ##17
Ta population est disons... pas bonne du tout pour ton volume aqua-lag...

Les nez rouges demandent un plus grand volume, 250 litres c'est le top, les corydoras aeneus et cardinalis, 100 litres c'est pas mal avec un mètre de facade. Les loches clown vivent en groupe et sont d'énormes poissons à l'âge adulte... un groupe de jeune demande 700 litres au moins. Pour le betta, il est plutôt solitaire... a privilégier une maintenance en spécifique selon moi.

Benjamin, pour les endler, attention, je pense qu'ils pourraient gober les juvéniles.. surtout les femelles, plus grosses. Jaydarks dit bien que c'est bof.

avatar
lyph
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 44
Age : 24
Localisation : Nice 06
Emploi : étudiante en informatique
Date d'inscription : 11/07/2012

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:25
Coucou aqua-lag, bon je débute en aquario mais si y'a un truc que je sais, pour en avoir un, c'est que les betta splenden ça vis exclusivement seul ^^' Dans un 20 Litres chauffé il serait très heureux. mais c'est très déconseillé dans un communautaire.
Après tout les betta on un comportement différents mais évite.

Je pense avoir lu que tu as un litrage trop petit pour les botia maracantha mais je demande confirmation Smile

Benjamin, ma mère avait des endler jusqu'a peu de temps et sur six crecre ils nous en reste que deux et elle se cache tout le temps. Par cette expérience je te le déconseille. Après je le re-dis, je débute, il vaut mieux une confirmation.

Voila ^^

EDIT : ah bah choupinou a confirmer avant que j'ai le temps de poster ^^"

_________________
Le 25L de mon betta
avatar
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 21
Localisation : Pézenas
Emploi : Lancé dans l'expertise comptable
Date d'inscription : 07/02/2012

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 20:58
Ok dommage, mais les corydoras pygmaeus peuvent allé avec les endlers j'ai mis mes para plus haut.
avatar
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27326
Age : 26
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:00
A toi de t'en rendre compte en regardant les paramètres recommandés... ##06

corydoras pygmaeus

endler
avatar
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3215
Age : 21
Localisation : Pézenas
Emploi : Lancé dans l'expertise comptable
Date d'inscription : 07/02/2012

default Re: Est qu'il peuvent aller avec...

le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:46
Ouais, mince, mais je pense me séparé de mes guppys endlers car même en me servant des alevins comme nourriture pour les cardinalis et apistos, j'en aie trop donc je pense m'en séparé. Mais je ne sais pas à qui les donné.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum