Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:35

lorra

Membre : Régulier
Bonjour,

J'ai commandé des oeufs d'artémias décortiqués. On m'a dit qu'on ne pouvait pas les faire éclore, c'est bien juste ?
Il faut en donner combien de fois par semaine ?
Pensez-vous que des alevins bettas en mangent ?

Merci

2default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:34

ScalaireLovers

Membre : Nouveau
j'en donne deux fois par semaine.

3default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:59

flipper

Administrateur
Administrateur
2 fois doit rester un maximum car une suralimentation grasse pourrait être fatale aux alvins :siffle:

La nourriture peut être alterné pour les habituer aussi à tout :smile:

Pour les oeufs d'artémia , j'avais essayé de les faire éclore , mais j'ai dût m'y prendre comme un pied car rien n'a éclot :rire:
Je ne sais pas si ceux que tu as acheter étaitent fait pour éclore ou non :gene:
bye Wink

Aquariophilie

4default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 16:14

lorra

Ok merci.

Je verrais, j'essayerais d'en faire éclore, on verra se que ça donnera.
Mais j'ai vu que beaucoup d'éleveurs de bettas nourrissaient uniquement avec du vivant.
Je ne sais absolument plus quoi faire avec leur alimentation.
Alors, je vais essayer d'altérner tout ça.

5default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 18:33

xavier

Membre : Habitué
Les artémias c'est vraiment pas sorcier à faire éclore. Tu met 1L d'eau dans un bocal (type cornichons :heureux: ), du sel spécial artémia, c'est le mieux, environ 30gr, tu met les oeufs selon tes besoins. Tu met un bulleur au fond pour bien brasser et faire en sorte que les oeufs ne se déposes pas au fond ( t° 23°c) au bout de 2 à 3 jrs ton au rougie signe qu'ils ont éclos. Tu n'a plus qu'a distribuer...:clin:

6default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:08

exopoismer

Administrateur
Administrateur
bonsoir
Un lien vers l'éclosion des artemias et autres nourritures vivantes:

http://www.aqua-nat.org/html/nourritures.html#artemia

:heureux:

7default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Jeu 30 Aoû 2007 - 19:47

lorra

Ok merci, mais la question de départ était plutôt de savoir si les oeufs décortiqués pouvaient éclorent ?
Mais merci quand même pour le lien, il est très intéressant.

8default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Ven 31 Aoû 2007 - 13:11

exopoismer

Administrateur
Administrateur
salut lora
Les oeufs décortiqués ne sont plus constitués que de l'embryon, sa membrane protectrice et ses réserves nutritives. Ils éclosent plus vite que les oeufs normaux -- environ 15 heures, voire moins -- et les nauplies n'ont pas dépensé d'énergie à sortir de leur coquille. Les oeufs non éclos peuvent être distribués sans problème puisqu'uniquement constitués des substances nutrives. Ce dernier point est même à mon sens le principal intérêt de la méthode : on n'a plus besoin de faire éclore les oeufs qui représentent une nourriture parfaite que l'on distribue à la pipette. Le seul danger provient de la pollution éventuellement engendrée par les oeufs non consommés, qui coulent au fond du bac.

9default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Ven 31 Aoû 2007 - 14:19

xavier

Il me semble qu'on peut faire la même chose avec des oeufs normaux en les mettant dans l'eau de javel affin qu'ils perdent leur menbrane et éclose plus vite. Du fait que la menbrane n'existe plus, il y a moins de risques au niveau digestif cher les alevins. Aprés la méthode je ne la connait plus.

10default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Ven 31 Aoû 2007 - 15:19

ScalaireLovers

si tu as des alevins prend les petites pillules rouge dans le fond et tu leur donne un petit 1/4 il les mangent assez bien et vite donc assez naturel pour eux ^^ .

11default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Ven 31 Aoû 2007 - 17:01

Dédé

Membre : Accro
Membre : Accro
Saluut Very Happy

@ScalaireLovers a écrit:si tu as des alevins prend les petites pillules rouge dans le fond et tu leur donne un petit 1/4 il les mangent assez bien et vite donc assez naturel pour eux ^^ .

de quoi tu parles ???

12default Re: oeufs décortiqués d'artémias le Ven 31 Aoû 2007 - 18:06

lorra

Merci pour toutes vos réponses.
Je les reçois en principe demain, j'essayerai de les faire éclore, on verra se que ça donne.

Qu'est ce que les pillules rouges ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]