Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [titre édité] temps d'éclairage du bac le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:44

bertrand71

Membre : Nouveau
bonjours a tous

je debute en aquariophilie et je voudrai savoir combien de temps vous laissè les neons allumer dans l aquarium.j ai un 150l avec 5 plantes 30 neons et 5 tetras a tete rouge et aussi savoir vos heures d eclairage.

merci a tous.

Titre édité par flipper pour une meilleur compréhension du sujet , et pour éviter les gros mots aussi !! :surpris:

2default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:48

Otocinclus

Membre : Occasionnel
Personellement, je laisse allumer de 15h à 24h (soit 11h) avec 1 tube T5 rosé et un T8 COLOR à spectre complet.

3default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Jeu 30 Aoû 2007 - 14:50

verolive

Membre : Accro
Heyoo

10 à 12H par jour :clin:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

4default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:25

willy

De 10h30 à 21h30 soit 11h d'éclairage. :clin:

5default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Jeu 30 Aoû 2007 - 21:29

bahia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je laisse l'éclairage de 12,00h à 22,00h.Bien entendu il faut voir l'exposition de l'aquarium par rapport au fenêtre.Quel tube as tu et combien? :smile:

6default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 12:42

bertrand71

j ai un tube de 25 w, violet c d origine avec l aquarium.c peut etre trop juste non

7default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 13:34

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ma durée d'éclairage va en étonner plus d'un mais je laisse les bacs allumés pendant environ 15-16h (en gros de 7h à 23h non stop) et jamais eu de soucis d'algues (sauf sur des bacs récent).

On préconise 10-12h par jours... je ne vois pas pourquoi...

:clin:

8default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 13:59

Dédé

Saluut

Ma durée d'éclairage va en étonner plus d'un mais je laisse les bacs allumés pendant environ 15-16h (en gros de 7h à 23h non stop) et jamais eu de soucis d'algues (sauf sur des bacs récent).

On préconise 10-12h par jours... je ne vois pas pourquoi...

sa va te rassurer, je ne vois pas non plus pourquoi, mes bacs sont éclairés entre 12 et 15 h par jours, et pas de soucis d'alges majeures

9default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 14:22

flipper

Administrateur
Administrateur
10-12 heures , correspondent en gros... à une journée moyenne d'ensoleillement :content:
Le soleil est rarement dehors de 7h à 23h :rire: ....c'est aussi important , je pense , pour les plantes que pour les poissons aussi . :clin:
bye Wink

Aquariophilie

10default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 14:26

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@flipper a écrit:
Le soleil est rarement dehors de 7h à 23h :rire: ....c'est aussi important , je pense , pour les plantes que pour les poissons aussi . :clin:

Aucun soucis en éclairant comme ça depuis une dizaine d'année :content:.
J'allume avant de partir en cours et j'éteins quand je me couche, je ne mets pas de programmateur, tout est manuel :langue:

11default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 14:48

Polyodon62

10 à 12 h / jour

Mets une minuterie à ton éclairage ca sera plus simple :clin:

bye

12default Re: [titre édité] temps d'éclairage du bac le Ven 31 Aoû 2007 - 22:50

flipper

Administrateur
Administrateur
@Jérome26 a écrit: J'allume avant de partir en cours et j'éteins quand je me couche :langue:
Patapof !!!! à 23 heures t'es couché ?? :blink:
Et qui c'est qu'est connecté jusqu'à 1-2 H du mat ?? :langue:
1-2 h du mat ===> jusqu'à 7 h , hum ... What the fuck ?!? ça fait pas beaucoups d'heures de sommeil pour tes écailles ça What the fuck ?!? .......esclavagiste !!! lol!
bye Wink

Aquariophilie

Lurtz

Membre : Habitué
Pas de dodo pour les poissons ^^

Sinon, tu n'as pas de problème d'algues si tes néons ne sont pas assez puissants, ou bien ta distance tubes-fond du bac est grande que sais-je... Mais toujours est-il que tu as bien de la chance de ne pas avoir d'algues.

Ce que je préconise : 10h avec spectre su soleil (donc daylite), et 12h avec spectre horticole.

à+

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

titoo

+1 avec lurtz.

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@flipper a écrit:
@Jérome26 a écrit: J'allume avant de partir en cours et j'éteins quand je me couche :langue:
Patapof !!!! à 23 heures t'es couché ?? :blink:
Et qui c'est qu'est connecté jusqu'à 1-2 H du mat ?? :langue:

Héhé :heureux:, les horaires que j'ai donné c'est les journées où j'ai cours :langue:. Mais pendant les vacances c'est d'autres horaires et c'est plutôt 18h d'éclairage entre 13 et 7h :siffle:...

@Lurtz a écrit:Sinon, tu n'as pas de problème d'algues si tes néons ne sont pas assez puissants, ou bien ta distance tubes-fond du bac est grande que sais-je... Mais toujours est-il que tu as bien de la chance de ne pas avoir d'algues.

J'ai quand même autre chose q'un éclairage du commerce sur mes bacs. Par exemple 300W en HQI pour 540L brut, 162W ent T5 pour 288L brut, 72W en T5 pour 96L brut... bref, ça éclaire quand même pas mal sur ces 3 bacs là.
:clin:

Lurtz

N'est-ce pas, ce n'est pas de la gnognote :rire: :rire:.
Je dis pas le contraire mais je dis juste qu'éclairage bon ou pas bon c'est quand même pas bon métaboliquement pour la faune et la flore, c'est tout.

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

titoo

C'est pas que c'est pas bon mais je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas avoir d'algues; si je mets 12h d'éclairage, même si je n'ai pas la même qualité; je suis envahi!

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@titoo a écrit:C'est pas que c'est pas bon mais je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas avoir d'algues; si je mets 12h d'éclairage, même si je n'ai pas la même qualité; je suis envahi!

Ben pour ne pas avoir d'algues... je ne fais rien... idem pour Pygocentrus... plus de 600W pour 450 litres durant le même laps de temps et pas de soucis... :clin:

titoo

tu dois vraiment n'avoir aucune lumière parasite!

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
@titoo a écrit:tu dois vraiment n'avoir aucune lumière parasite!

Si ! La fenêtre est vraiment proche de mes bacs ! Je ferais une photos de ma piaule à l'occasion :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]