Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quels poissons pour mon aquarium? le Ven 24 Aoû 2012 - 10:51

shadoguel57

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans le monde de l'aquariophile et je me demande quels poissons mettre dans mon aquarium de 180l.
J'ai parcouru plusieurs forums et j'ai constitué une liste de poissons potentiel.
Quelqu'un pourrai me dire si c'est faisable, envisageable, ou pas raisonnable?? ##19

Un couple de Ramirezi
Un couple de Colisa-Lalia

4 Corydoras Léopards
2 Guppy mâles et 6femmelle
2 platty male 6 femelle
15 Tetra-Cardinalis (néon)
3 ancistrus
Merci d'avance.

2default Re: quels poissons pour mon aquarium? le Ven 24 Aoû 2012 - 11:22

guyguy

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut! Tout d'abord bienvenue sur ce forum! Smile

Concernant ta population envisagée, il y a un petit problème... ##27

Couple de Ramirezi : Pourquoi pas en
Couple de colisa lalia : fonction des paramètres de ton eau.

Concernant les guppys, pourquoi pas (si tu sais comment et où donner/vendre les centaines de petits que tu auras...)

Les plattys et les guppys ensemble n'est pas une bonne idée... L'aquarium ressemblera à une soupe de poissons. (Il se reproduit autant que le guppy...) ##10

Les néons n'ont pas les mêmes paramètres que les guppys, la cohabitation est impossible.
Les ancistrus pourquoi pas, mais ils ont des besoins assez similaires aux Cardinalis... Donc cohabitation impossible avec les guppys.

Les corydoras sont grégaires, 5/6 individus minimum...

Ce n'est qu'une première estimation, qui j'espère sera corrigée ou complétée par d'autres membres du forum. Smile

Voici des liens qui pourront t'aider à debuter :

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

##17

3default Re: quels poissons pour mon aquarium? le Ven 24 Aoû 2012 - 11:28

Steven74

Membre : Habitué
Membre : Habitué
slt ^^

alors tout d abord, va vite faire une présentation dans la rubrique approprié avant qu'un modo te le fasse remarquer xD

ensuite, personnellement, je déconseille tout ce qui est guppy/platy/molly ca se reproduit tellement vite que tu ne sais pas quoi en faire. perso je croyais m'en être débarrasser en les donnant à ma mère ( cadeau empoisonné ) mais non !!! ils ont "pondu" juste avant et les alvins sont costaud !!

4default Re: quels poissons pour mon aquarium? le Sam 25 Aoû 2012 - 1:07

shadoguel57

Merci a tous les deux pour vos réponses, le tuto m'est très utile,faut que j'analyse mon eau avant de me décider.
Je crois que je vais laissez tomber les guppys ##05

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]