Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Aide suite a repro de mes Colisa Chuna le Ven 24 Aoû 2012 - 14:19

Leva

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Mes Colisa Chuna se sont reproduit, et j'ai pu effectivement voir les oeufs noirs a la surface ce matin. Le male s'agite beaucoup dessus et essaye de refaire des bulles mais il en a "aspiré" et recraché pas mal, une bonne partie est tombé dans le fond le l'aquarium. Je ne sais pas du tout quoi faire.
Aqua de 60L avec 6 cory, bien planté. Dois-je les séparer? Les mettre dans un filet? Dans un aquarium spé crevette? Et niveau nutrition? je suis un peu perdue.

Si quelqu'un s'y connait en colisa je veux bien un peu d'aide ^^

Merci

2default Re: Aide suite a repro de mes Colisa Chuna le Ven 24 Aoû 2012 - 16:18

Leva

Je suis allée voir au magasin, je vais les garder dans l'aquarium pour le moment, les nourrir avec des pastilles pour poissons pillées (toutes les heures), et je commence une culture d'artémias.

Je vous tiens au courant

3default Re: Aide suite a repro de mes Colisa Chuna le Ven 24 Aoû 2012 - 22:50

poissondeau

Membre : Accro
Membre : Accro
salut

laisse faire la nature. Normalement le oeuf doivent flotter et non tomber au fond.

Pour la nourriture, dès que tes petits naissent, il faut attendre que le nid de bulle disparaisse et ensuite, encore 3-4 jours qu'ils utilisent leur sac vitelin.

ensuite, tu peux les nourri avec paillettes en poudre ou des nauplies d'artémia (ça met 24H/48H à éclore).

Une petite photo de tes petits si possible?

sinon, ne t'en fait pas si tu en perds pas mal. Sur une centaine de petits, il m'en reste 4-5...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]