-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Relancement aquarium

Ven 24 Aoû 2012 - 15:12
Bonjour ,j''éspère ne pas m'être tromper de sujet ,voilà mon cas :
Contenance de mon aquarium :75 L
Population :Pour l'instant 10 paracheirodon simulans,2 éscargot mangeurs d'escargot (anciennement deux Ramirezi mort à cause d'une panne de filtre )
Paramètres :
je vous les donnerais plus tard quand ma commande de test en gouttes arrivera ....
éclairage:Pour l'instant 20 watt (je crois ) avec un reflecteur ,je changerais quand je trouverais un éclairage plus fort ...--'
Sol:Sable de Loire
Décor :3 racine et une noix de coco ,un galet ,une ardoise ,un bout de pot en terre cuite casser .
Plante je suis pas très doué pour les noms mais je crois que j'ais :une anubia,deux cryptocornes ,voir trois ... et après j'ai une plante rouge ,et deux plante assez prolifique ,une "annelé" et une autre éspèce
d'herbe ...
Voilà mon projet :je vend ou échange tout mes poissons ,j'éspérais créer une colonie d'escargot mangeurs d'escargots mais comme je veut remplacer mes poissons par des tétraodons nains ...je voudrais donc faire un bac idéal tétraodons nains (végétations ,lumière ,...)même si il se nourrissent d'éscargot est-il possible d'avoir une sorte d'escargot qui cohabite bien avec les tétraodons nains ????J'avais à peut près adaptés mon bac pour mes rami ,que faut-il modifier pou acceuillire des tétraodons nains ?????
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Sam 25 Aoû 2012 - 12:33
Re bonjour alors voilà j'ai un peut réfléchi et je me suis un peut renseigner ,pour les escargots c'est morts avec les tétraodons,ensuite je compte remplacer mon sol par du

manado et faire un bac assez bien planté pour mes tétraodons ; ensuite je change de néons pour un plus fort ,j'enlève toute mes déco sauf mes racine (ça peut faire des

cachettes ) , je nettoie mon filtre ,gros changement d'eau mais je garde de l'eau , comment sauver mes plantes si j'enlève le sable ??? Je les met dans un récipient à part ?????

et pour sauver mes bactéries ???Je serais obliger de faire un autre cycle d'azote ou y a t'il un moyen ??Le Manado on peut pas le mettre avec de l'eau dans l'aqua ?????
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Sam 25 Aoû 2012 - 19:37
SVP j'ai besoin de vos réponse !!!!
Voilà mes paramètre :
GH:9
KH:6
NO2:mois de 0,01
PH :7,5
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Sam 25 Aoû 2012 - 20:21
Salut,
pour tes plantes met les dans une bassine à part le temps que tu changes ton sol.

Si tu changes ton filtre regarde si tu peu garder les masses filtrantes biologiques de ton ancien filtre (si t'en à) sinon tu vas devoir attendre le temps qu'un nouveau cycle se fasse même si tu gardes de l'eau de l'aqua.

Faudrait que tu nous donne la puissance de ton éclairage et savoir ce que tu souhaites comme plantes pour qu'on puisses te conseiller si tu souhaites fertiliser ou pas.
Si tu as 20 Watts pour 75 litres tu pourras prendre des plantes peu exigeantes...

Pour les poissons je pourrai pas t'aider désolé.

_________________

mon 180

[img]Relancement aquarium Mini_41131220120925193950[/img]
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Sam 25 Aoû 2012 - 21:48
Je vient de changer de tube et j'ai 30 watt pour 75 l je sais c'est pas tope ! Au niveau plante j'aimerais mousse de java ,j'ai déjà des cabomba aquatica , après je sais vraiment pas

,j'aimerais faire un bac bien planté , peut-être des vallsineria spiralis mais pas sûr ,j'aimerais quand même quelques plantes rouges mais genre une ou deux, et j'aime bien les

cryptocornes ,après pour la fértilisation je peut mettre de l'engrais liquide ,et le Mannado est une sorte de substrat non ??? Dailleur à propos du manado combien de litre il me

faut pour un 75 L ? Mais je ne veut pas de CO2 trop chère ...J'ai une masse filtrante mais pour la conserver il faut la sortir du filtre et la mettre dans un récipient ou la laisser dans

le filtre ? Et comment me débarasser des algues sur la racine ,j'ai déjà essayer de les frotter mais sans succés ....Je vide complètement mon aquarium ou je laisse de l'eau dedans ?
angelus
angelus
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 463
Age : 41
Localisation : isère
Emploi : responsable commercial volailles
Date d'inscription : 21/03/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Sam 25 Aoû 2012 - 23:49
30 w 75 l c'est correcte.

Oui le manado tu l'utilises seul pour 75 litres 10 litres de manado devraient suffire.

C'est quoi tes masse filtrante?

_________________

mon 180

[img]Relancement aquarium Mini_41131220120925193950[/img]
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Dim 26 Aoû 2012 - 11:21
OOOOUUUULLLLLAAA je sais pas :##21: ,tu parle des mousses dans mon filtre ?
Dans mon filtre ??
Dans mon filtre il me se Jai des groosse mousse ,des fine ,et des petite bille ... :##21: Désolé c'est pas très précis ...

_________________
Quand on aime on ne compte pas !![i]
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Lun 27 Aoû 2012 - 10:46
alors ??

_________________
Quand on aime on ne compte pas !![i]
Ckalia
Ckalia
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 41
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 24/08/2012

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Lun 27 Aoû 2012 - 23:43
Re alors voilà j'ai vidé tout mon bac et laissé le filtre et la masse filtrante dans l'aqua vide environ 3heures et j'i mis du Manado et de l'eau osmosé mélanger à un peut d'eau du robinet ,alors voilà j'éspere que ma masse filtrante n'est pas complétement morte ... :##18: `

_________________
Quand on aime on ne compte pas !![i]
Contenu sponsorisé

Relancement aquarium Empty Re: Relancement aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum