Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 18:24

yannis&julie

Membre : Habitué
bonjour

serait il possible d’établir une liste de poisson d'eau douce ayant des reflet coloré dans le style:

-Microgeophagus ramirezi
-Fundulopanchax gardneri gardneri
-Trichogaster lalius
-apistogramma cacatuoides

............etc

merci

Dernière édition par yannis&julie le Sam 25 Aoû 2012 - 20:55, édité 2 fois

2default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 20:50

Mika33

Membre : Régulier
Lepomis gibbosus est très coloré et super simple a maintenir. Sinon il y a le rasbora hengeli.

3default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 20:56

yannis&julie

merci pour tes 2 espèce ajouté

par contre pour le Lepomis gibbosus il est interdit en france ==========> http://www.pescofi.com/peche/especes-protegees-et-especes-nuisibles/article/especes-nuisibles

4default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 21:00

Mika33

Je sais mais c'est pas grave comme on m'a toujours dit quant t'as pas le droit prends le gauche.
Donc j'en reproduits dans mon bassins et ils y restent ils ne font pas de dommages mes deux adultes mesures environs 18cm et me mangent dans la main. Poisson très sympathique.

5default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 21:02

yannis&julie

ok merci pour l'info ##05 mais ils ont l'air bien gros en tout cas..... tu les maintient en bac spécifique ?

6default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 21:06

Mika33

Je les ai pêché dans mon étang familiale en dordogne et je les gardes dans un bassins de 900L environs avec 5 poissons rouges et il y a quelque jours en nétoyant un pot qui contient mes 2 pieds de nénuphar j'avais plein d'oeufs sur mon bras quant je l'ai sortis de l'eau.

7default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 21:11

clem63

Membre : Accro
Bonsoir
Par contre on ne fais pas se que l'on veut avec des espèces animales. Si c'est interdit, il y a une raison.
Fin du HS

http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

8default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 21:17

Mika33

Je le sais que il y a des limites je sais que ce poissons est nuisible car il mange tout les alevins qu'il va croisé et qu'il est très prolifique et dotée d'exélentes capacité d'adaptation. Je dis juste qu'il y a un monde entres les élevés et les mettre dans la natures volontairement et les maintenir dans un espace clos où il n'y a aucun risque de fuite car il n'y a pas de points d'eau a part des piscine a moins de 3km. Fin du HS.

9default Re: poisson coloré d'eau douce le Ven 24 Aoû 2012 - 22:00

neco112

Mon préféré : le tateurndina occelicauda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]