Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
Rem 87
Rem 87
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 43
Localisation : limoges
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 03/09/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 3 Sep 2012 - 21:34
quand on connait la reponse on a pas besoin de se renseigner pour info.et moi je donne des sollution en fonction des moyen et du matériel qu'ils possède,tout le monde n'a pas les moyen,c'est son des info sollution sinon je lui dirais de vendre sont 155 litres et de prendre un beau osaka 320 ou autre.si tu voie ce que je veut dire. :##27:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 3 Sep 2012 - 21:39
Il est tout à fait possible de faire vivre des poissons correctement dans son volume... des poissons qui n'ont pas de besoins plus élevés en terme de volume... Le bac est vide de tout habitant en ce moment...
Désolé de te dire cela, mais les "solutions" que tu as essayé d'apporter ne sont pas des plus pertinentes que tu le veuilles ou pas. Il ne sert à rien de camper sur ses positions lorsqu'on a tort... un forum est un lieu d'échange et sur ce forum tu pourras apprendre beaucoup... seulement il faut le vouloir et parfois se remettre un peu en question.

Fin du HS maintenant.
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 3 Sep 2012 - 22:10
Merci d'avoir voulu m'aider Rem 87 mais il est vrai que j'ai choisi de suivre les conseils de ce forum donc pas de bactéries "artificielles" pour moi ni de bulleur

Mais c'est sympa d'avoir témoigné de ton expérience :##24:

Pour la surpopulation je crois pas ...en fait au départ Sychriscar m'avait proposé sur mon litrages
1 harem de Colisa chuna
15 Trigonostigma hengeli
10 cardina multidentata
8 Khulis

en fait je remplace juste le harem par 6 mélanotaenia qui sont plus petits....donc je me dis que ça colle mais j'ai peut être tort....
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mar 4 Sep 2012 - 19:19
coucou

Mes valeurs ce soir après mon changement d'eau osmosée

PH est stable à 7.4 environ
GH est passé de 15 à 11
KH est passé de 8 à 6
les nitrites restent jaune pâle

Choupinou, je vais bientôt pouvoir introduire non ? c'est l'histoire de quelques jours maintenant ou pas ?

car la question que je pose est : je peux espérer une baisse des paramètres (GH KH PH) sur combien de jours avant de refaire un changement d'eau osmosée ? et si je dois le faire toujours avec 100% eau osmosée ou 50% eau osmosée 50% robinet ou (formule du site : 3 litres osmosée et 12 litres robinet ) ?

merci d'avance
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 13:10
Salut !

La population énoncée plus haut est correcte je trouve !

C'est l'affaire de quelques jours oui. Tes NO2 sont bien au plus bas ?

Il te faut abaisser le GH et le KH encore puis le pH. Change environ 30 % de l'eau du bac par de l'eau osmosée. Tu tomberas sur GH environ 8° et KH 4°. :##27:
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 18:11
merciiiii!

je vais de ce pas faire le changement d'eau !

Heu pour la population....je sais que t'es pas trop d'accord mais je vais quand même partir sur :

- 6 mélanotaenia praecox (les nains)
- 10 iritheriana werneri
- 10 cardina multidentata
- 8 kuhlis

j'espère que l'avenir ne me donnera pas tort....
en revanche les avis divergent sur la première intégration : certains me disent les mélanotaenia praecox en premier d'autres les iritheriana et de finir par les crevettes

dis je prends mes mesures tout de suite apres le changement d'eau ou j'attends demain?


Dernière édition par samboo le Mer 5 Sep 2012 - 18:47, édité 1 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 18:36
Alors attention, faut respecter les paramètres que ces poissons désirent. Je t'ai donné des fiches, ce sont ceux en vert qu'il faut prendre en compte.

Toujours les moins territoriaux avant.
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 18:53
dis je prends mes mesures tout de suite après le changement d'eau ou j'attends demain?

heu sinon tu penses que les fiches d'aquabase sont erronées?

en fait je suis partie sur un biotope plutôt australo guineen vu mon eau dure et partout ils préconisent les méla et les iritherina ou les pseudo gertrudae comme aimant les eaux plutôt dures... or tes fiches disent l'inverse.

je suis du coup pas mal perturbée, en animalerie ou le monsieur vu (fait des aquas pour lieux publics disait aussi qu'ils convenaient mieux à une eau dure que les colisa car moins fragiles aussi

attends je te mets les liens pour que tu me donnes ton avis (mes sources sont peut être obsolètes)

sur le méla :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=300http://www.aquarium-et-poissons.net/melanotaenia-praecox.php

dont tu en penses quoi ? les irithérina d'abord ou les méla (même si je sais qu'au fond de toi les méla ne sont pas adaptés à mon bac mais comme tu peux le voir ils parlent quasi tous d'un bac de 150 litres)
http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-258-melanotaenia-praecox.html

sur l'irithérina :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=652
http://www.aquariophilie.org/recherche/Iriatherina-werneri-20610.html


Dernière édition par samboo le Mer 5 Sep 2012 - 19:00, édité 2 fois
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 18:57
Aquabase n'est pas une bible. Il faut faire attention. Personnellement quand j'ai un doute, je ne me fie pas à Aquabase mais plutôt aux fiches rédigées par Sychriscar.

De toute façon, tu utilises de l'eau osmosée donc ça agrandit tes possibilités de poissons hein.
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 19:01
mince tu as répondu avant moi lol

tu veux bien lire mon post juste avant ? merciiiiii
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 19:07
Tu as bien un mètre de facade au moins ? Ce poisson est assez vif ( pour les méla ).

Tu n'as pas peur qu'ils se fassent concurrence avec les irithérina ? Ils vivent tous les deux dans la même strate du bac visiblement.

Tu ferais bien je pense d'ouvir un post particulier concernant ta population. Ca permettra de faire appel à des personnes qui connaissent et maintiennent ces poissons :##27:
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 19:13
un peu moins d'un mètre 95 cm de nage mais j'ai laissé pas mal de place au milieu

J'ai lu dans ce type de bac que c'est l'association de poissons la plus fréquente ! la seule différence que j'introduis concerne le fond car j'ai un coup de coeur pour les kuhlis et que le plus souvent il y a des corydoras à la place....

Je vais relancer mon post sur les poissons mais je n'avais pas de succès...y a que toi et Mike 67 qui me répondent .....mdr
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Mer 5 Sep 2012 - 19:17
Sychriscar était passé sur ton post du lancement de ton bac. Elle repassera certainement. :##27:
Parle de tes projets de population sur ce post :##27:
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Jeu 6 Sep 2012 - 19:12
coucou

Bon les valeurs ce soir après le changement de 30% d'hier soir par 100% d'eau osmosée

NO2 <0.01 (y a pas plus bas sur mon échelle)
NO3 < 10 (difficile à dire car la valeur en dessous est 5 et je dirais que l'orange clair est entre les 2)
GH descendu à 7
KH descendu à 4

par contre bizarre le PH n'a pas bougé ou presque...je dirais 7.3 ou 7.4 bref toujours bleu.

J'ai eu une réponse de Synchriscar :##21: par contre y a un truc auquels malgré vos conseils j'arrive pas à renoncer ce sont les méla (je m'en explique dans le post poisson)

je laisse les paramètres comme ça ? faut que j'enlève la tourbe que j'avais mise et que je refasse encore une fois ?

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Jeu 6 Sep 2012 - 20:14
Bonsoir,

Ben si tu veux vraiment les mélo, il faut que tu regardes les paramètres qu'ils souhaitent sur le lien que je t'ai donné...

Tu as vraiment regarder du côté des pseudomugils ? Sont vraiment sublimes ces poissons...
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Jeu 6 Sep 2012 - 20:45
oui je pense à cela mela + pseudomogyls

attends je te remets le lien trouvé sur association aquariophilie qui traite des bacs australo guinéen donne les fiches des poissons et des suggestions de population :

Exemples de population :


Bac de 60 Litres :
8/10 pseudomugil ou 8/10 Iriatherina werneri + un trio de Tateurndina ocellicauda

Bac de 120 Litres :
Un banc de 20 pseudomugil ou 20 Iriatherina werneri + un trio de Tateurndina ou un groupe de 6 M. Praecox

Bac de 240 Litres :
Un groupe de 10 Melanotaenia + un banc de 10/12 Iriatherina ou un trio de Tateurndina

Bac de 400 Litres et plus :
Un groupe de 10 Melanotaenia + 6/8 Glossolepis

Bibliographie / informations diverses :
http://www.rainbowfish.info/forum/
http://www.angfa.org.au/
http://fr.wikipedia.org
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 18:22
Choupinouuuuu ton boulet est de retour :##22:

alors voilà ce week end 6 melataenia praecox sont arrivés, sont l'air super heureux et déjà chez eux.....les couples se forment ....ça drague sec ! ainsi que 4 escargots (qui se reproduisent pas, mangent les algues mais pas les plantes dont je sais plus le nom et qui bossent depuis leur arrivée lol)

mais....

c'est d'éclairage dont je veux te parler....et du test que je tente du coup !

voilà te disais déjà que cet éclairage me semblait très puissant, je fais donc une recherche et il s'avère que Hagen a pourvu cet aquarium de 2 tubes T5 HO 24W avec réflecteurs. Selon eux c'est beaucoup plus puissant que les autres, Osram semble le confirmer aussi... es-ce vrai ? quelle différence par rapport à du T5 normal ? ça m'amène à combien de w par litre du coup ?

bref promo chez B...C j'ai donc pour tester pris 2 hemianthus (1 acheté 1 gratuit)...t'en penses quoi ? vont s'implanter ou j'ai fais une bétise ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 18:35
Salut la miss boulette :##17:

Tu veux parler de différence entre des tubes HE ( hight efficiency ) et HO ( hight output ) ?
En aquariophilie, en général nous utilisons des HO.

Je t'ai trouvé un petit sujet qui explique :

ici

Quand tu dis mon éclairage me semble puissant, attention de ne pas confondre puissance et rendu du tube. :##27:

Ah ! Toi aussi tu as vu la HCC de chez botanic ? :##17: Je l'ai vu l'autre coup aussi et je me suis dis que j'aurais du les acheter directement en magasin plutôt que les commander. J'aurais pu mettre mon nano en route plus rapidement... mais bon tant pis, toute façon je dois mettre de la mousse sur des roches. Bref, je raconte ma vie là :##17:

En général, comme la plupart des plantes gazonnantes, elles demandent un éclairage puissant. Tu verras bien si avec le tiens elles tiennent ou pas mais ça peut être limite. Qui ne tente rien n'a rien :##15: Tu nous raconteras la suite des évènements ! Je ne me lasse pas de suivre tes aventures :##15:

Super pour tes poissons ! Tu as les bons paramètres ?
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 21:10
ben en fait pas forcement top par rapport à la fiche mais ok avec les paramètres de Botanic....on a les mêmes et ces poissons y étaient depuis un mois. Donc tout doucement avec mes changements d'eau ça va le faire.

atta Choupinou je te mets le lien je crois que pour mes tubes neons je m'exprime mal ou je me fais entuber un max :##06:

voici le lien du système GLO T5 HO de Hagen http://www.hagen.com/france/aquatic/glo/GLOT5_LightProg7_FR.cfm
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 21:19
Moi pas comprendre ce que tu veux dire ? Quel est le souci ? :##17:
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 21:44
:##15: diable le langage de sourd :##15:


Ben la madame te demande si le système "GLO"...ça renforce sa capacité d'éclairage pour les plantes ou pas ?

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Dim 9 Sep 2012 - 21:49
Alors là... j'en ai jamais entendu parler...
Tes tubes sont bien des 16 mm... Je ne crois pas... Après pourquoi pas ouvrir un post là dessus... Quelqu'un sait peut être...
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 10 Sep 2012 - 18:50
OK J'irai ouvrir un nouveau post !

sinon j'ai trouvé ma racine araignée...je fais bouillir ? beaucoup ? difficile dans ma cocotte va falloir ruser

et tu penses quoi de mon post dans la rubrique poisson au sujet des Tateurdina ocellianda ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 10 Sep 2012 - 19:02
Salut !

Oui tu peux faire bouillir, 2h par exemple, c'est ce que je fais... après je laisse un peu tremper dans l'eau et je refais bouillir un coup.

Pour les poissons, je ne les connais pas assez, je ne veux pas te dire de bêtises. Sinon je risque de me faire appeler boulet aussi :##15:
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Lun 10 Sep 2012 - 19:10
allez même pas peur ?

et si tu demandais à Sychriscar de te souffler la réponse à ton oreille délicate ôh mon professeur chimiste préféré ? :##06:

sont rigolos les tateurs

pour la racine ça craint pour les poissons à la mise en place ? je fais un changement d'eau en même temps ou pas la peine ? je peux l'installer ce soir tu crois ? car j'ai acheté de la mousse de java pour la mettre dessus...sinon la mousse si je fais que demain je la mets au frigo ou elle va tenir à température ambiante ?
Contenu sponsorisé

Problèmes algues  - Page 4 Empty Re: Problèmes algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum