Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default racine de bonsaï le Sam 25 Aoû 2012 - 14:42

Axixi

Membre : Accro
bonjour j'ai chez moi un bonsaï mort (dommage pour le porte-feuille ##17 ) et j'aimerai savoir si je peut le mettre dans mon futur bac ?
et je n'ai pas de marmite assez grande pour la faire bouillir et (attention question horriblement bête ame sensible s'abstenir ##17 ) mon père ma dit pourquoi pas mettre la racine dans la piscine cela tuerais les organismes indésirable non ?
donc sachant que ma piscine et au sel mais que je peut très bien la mettre dans une piscine au chlore est-ce possible ???

2default Re: racine de bonsaï le Sam 25 Aoû 2012 - 17:45

henin

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
fais la tremper et nn je pense pas que dans la pisine sa serait bien sinon coupe la pour la fair bouillir ou demande a un copain une caserole plus grande

3default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 12:27

Axixi

merci mais eux la coupé non j'y aurai deja pensée je la veut entière ##06
et ce n'est pas une casserole qui faut la racine fait 60cm donc pour trouver une plus grande marmite c'est dur c'est pour sa que je vous demande une idée

4default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 13:54

Kloéa

salut axi
Idea
baignoire remplie d'eau bouillante en changeant l'eau souvent, c'est assez grand comme casserole, non Mr. Green
@+

5default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 13:57

Axixi

ah oui très bonne idée oui effectivement je pense que ce sera assez grand Mr. Green
merci beaucoup kloéa !! ##06

6default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 13:59

Kloéa

de rien ##17
@+

7default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 13:59

Axixi

ah non enfaite j'ai encore une question ##17 l'eau de la baignoire chaude au maximum est elle assez chaude ??? car elle est moins chaude que si l'ont faisait chauffer une casserole non ?

8default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 14:02

Kloéa

non fais bouillir de l'eau dans plusieurs casseroles et hop dans la baignoire, quand l'eau est claire, tu peux faire un bain d'eau chaude du robinet pour bien la gorger et virer le reste des tanins ##17
tiens nous au jus
@+

9default Re: racine de bonsaï le Dim 26 Aoû 2012 - 14:04

Axixi

d'accord merci !! ##06

10default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 14:43

Axixi

faut-il enlever l'écorce de la racine ??

11default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 17:53

Kloéa

salut axi
oui c'est mieux sinon elle risque de pourrir ##17
@+

12default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 18:34

Axixi

et comment fait-on sa ##10 ##17 ?
merci

13default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 19:22

Axixi

est-ce que sa change quelque chose que l'écorce soit très fine ? pour etre sur puis-je la faire tremper assez longtemps ? ##06

14default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 21:52

Kloéa

##17
tu prends un ptit couteau et tu pèle, tu pèle, tu pèle...
fais ça devant un film, ça te paraîtra moins long ##15
sois tu fais tremper et tu retire l'écorce mouillée, soit tu attends que ce soit bien sec, c'est toi qui vois, mais je te conseille quand même de l'enlever, ça peut t'éviter des mauvaises surprises une fois dans le bac ##26
@+

15default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:24

Axixi

d'accord merci et si on met une racine avec l'écorce que se passe t'il ??? et si on met un bois imputrescible ???
merci pour tes réponses je doit etre lourd avec mes question a la longue ##15 ##06

16default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:32

scalaire68

@Axixi a écrit:d'accord merci et si on met une racine avec l'écorce que se passe t'il ??? et si on met un bois imputrescible ???
merci pour tes réponses je doit etre lourd avec mes question a la longue ##15 ##06

L'écorce risque de se détacher et tous les matins tu pourra passer l'épuisette ##06

http://aquariotys.xooit.com/index.php

17default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:34

Kloéa

t'inquiète ##17
bah l'écorce va pourrire ou provoquer une moisissure
achète une racine toute prète sur la boutique ou autre, le bois est forcément imputrécible, si tu ne veux pas te prendre la tête ##17
mais essayer un truc nouveau et pas banal, je trouve que c'est un ptit défi ##08
@+

edit: grillée ##06

18default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:39

Axixi

a d'accord ... bon donc par sureté il faudrait enlever l'écorce mais le problème que il a fait plein de petite racine serrer (c'est d'ailleurs sa que je trouve jolie) donc comment je fais je ne peut pas enlever "l'écorce" (je ne sais pas si on dit écorce pour des racines ##17 ) des petites racines ce serait extrêmement long je ne pourrais pas tous enlever car elle sont trop serrer pour certaines et en plus elle sont très fragile donc je ne sais pas quoi faire ... je croit que je doit renoncer a ma racine du coup ?
merci ##06

19default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:43

Kloéa

ha bas si c'est vraiment que la raicne, logiquement y a pas d'écorce ou epsilone, fais bien tremper alors et vois ce que ça donne, si ça bouge pas fais le plongeon, dans tout les cas, je ne pense pas que t'es habitants risquent quoi que ce soit ##17

20default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:45

Axixi

d'accord au pire si il y'a un problème je l'enlèverai et en mettrai une autre ##08
merci beaucoup de ton aide kloéa ##06 ##06
et merci aussi scalaire 68 !! ##06

21default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:47

Axixi

et puis pendant le mois de cyclage je verrai bien de toute façon ##06

22default Re: racine de bonsaï le Mer 29 Aoû 2012 - 22:53

Kloéa

oui en plus ça sécurise, surveille ton équilibre no3/po4
de rien
@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]