Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Guppy maladie inconnue ! le Sam 25 Aoû 2012 - 18:40

Justine.D

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai ma femelle guppy bleue qui, sois reste au fond de l'aquarium (72L) sans nager, sois pipe l'air a la surface. je peu la prendre, elle ne bouge pas, alors qu'avant, elle etait"folle ##06 . Ca m'inquiete, elle a les branchies décollées et une tache "verte " sur la partie entre la queue et le ventre. Je lis de tout et de rien sur internet alors j'aimerais votre avis au plus vite, c'est ma femelle préférée.... je suis inquiete Sad deja, mon male préféré est mort, cause inconnue. J'attends vos reponses au plus vite en esperant qu'elle ne sera pas morte demain matin. PS:Desolé pour les fautes de frappe, je suis inquiete ##18
Sur ce, A bientot ! ##23
AUSSI : ses couleurs sont toujours vives, elle est tres maigre et respire vite, aussi : hier et quelque fois , elle faiasit des cacas "rouges" si je puis dire. (Comme certaines de mes femelles d'ailleurs) J'attend vos idées, vos remedes, Cordialement

2default Re: Guppy maladie inconnue ! le Sam 25 Aoû 2012 - 19:00

Poussieres2

Membre : Accro
Photo ?
Tu as d'autre poissons avec ?

3default Re: Guppy maladie inconnue ! le Sam 25 Aoû 2012 - 19:01

Justine.D

Strumpfette a écrit:Photo ?
Tu as d'autre poissons avec ?
Les photos, je ne sais pas comment en metttre :/ Et oui, avec j'ai 13 néons, 1 pléco, d'autres guppys, 2 titteyas, 3 corydoras. Merci.
Ah si, j'ai trouvé comment mettre une photo, la malade c'est la maigre en haut a droite, derriere la petite. Merci, je met d'autres photo ( 2)
[img][/img]

4default Re: Guppy maladie inconnue ! le Dim 26 Aoû 2012 - 13:03

val784

Membre : Régulier
Bonjour,
Pour m'aider à identifié la maladie de ta femelle guppy peut tu répondre à mes questions:

- La nage de l'individu est-elle saccadée?
-Ces branchies parait-elles filamenteuse?
- Sa respiration est -elle accéléré?
- A-t-elle des démangeaisons au niveau de la tête?

Merci
val784

5default Re: Guppy maladie inconnue ! le Lun 27 Aoû 2012 - 14:34

Justine.D

@val784 a écrit:Bonjour,
Pour m'aider à identifié la maladie de ta femelle guppy peut tu répondre à mes questions:

- La nage de l'individu est-elle saccadée?
-Ces branchies parait-elles filamenteuse?
- Sa respiration est -elle accéléré?
- A-t-elle des démangeaisons au niveau de la tête?

Merci
val784
Pour tout dire, elle est morte, et mes guppys de mon 72L meurent uns a uns alors je les ais mis appars (30L les males et 20L les femelles et alevins femelles)Mais pour te repondre : Sa nage est sacadée, oui ! Ses branchies n'etaient pas filamenteuses mais ouvertes ( c'est sa queue qui etait filamenteuse) Sa respiration etit tres acceleré ! Pas de demangeaisons. Mais cette "maladie" ne touche que les guppys j'ai l'impression, y'a que eux qui meurent ^^' mais elle etait tres maigre avec un dos rebondi :/. Tous les gupys qui meurent ( que les guppys du 72L !) ont un ventre ventre et un dos rebondi et la queue filamenteuse et les 2 femelles mortes de ce matin avaient la tete dans les cailloux moitié ##10 autrement, celles qui meurent ( surtout les femelles) sont a la surface ( pipent de l'air) et restent dans la plante qui flottent avant de mourir, le soir. Je suis sure, le lendemain, de les retrouvées mortes.... en attente d'un remede de votre part.

6default Re: Guppy maladie inconnue ! le Lun 27 Aoû 2012 - 15:06

Poussieres2

Dans ton 72L il y a toujours tous ces poissons là :

1x72L Planté :1molly,1tétraodon(Coco),5 néons,6guppys,1pléco,3corydoras aenus,2titteyas

??

7default Re: Guppy maladie inconnue ! le Lun 27 Aoû 2012 - 19:28

val784

Je suis désolé pour tes poissons, mais en recherchant bien je n'est pas trouver la maladie. Mais tu a effectivement une population très inadapté si ton profil est à jour ce qui peut liée avec la maladie de tes guppys.
A+, val784

8default Re: Guppy maladie inconnue ! le Mar 28 Aoû 2012 - 22:10

Justine.D

Je suis desolé mais quand je change ma signature, elle ne se met pas a jour ! J'ai effectivement changé ma population : 72L :13 Néons bleus, 3corydoras aenus, 2 femelles guppys ( qui sont la car je n'arrive pas a les pecher ##05 ) 1 pleco voila !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]