Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default probleme de sable le Sam 25 Aoû 2012 - 18:51

henin

Membre : Occasionnel
bjr a tous ses super urgent il me manque plus que le sable pour fini mon aquarium et je navire pas a trouver du sable trés fin pas le sable de loir mais comme du sable quil y a dans les filtre a piscine pouver vous m"aider a en trouver site internet et autre merci davance Wink

2default Re: probleme de sable le Sam 25 Aoû 2012 - 19:07

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
@henin a écrit:bjr a tous ses super urgent il me manque plus que le sable pour fini mon aquarium et je navire pas a trouver du sable trés fin pas le sable de loir mais comme du sable quil y a dans les filtre a piscine pouver vous m"aider a en trouver site internet et autre merci davance Wink

Comme dans le filtre à piscine ???
Kesako ?... ##07

3default Re: probleme de sable le Sam 25 Aoû 2012 - 19:14

henin

il y a des filtre a piscine avec des tonneau qui on du sable dedans pour mieu filtrer la piscine mais bref personne ???
pour maider

4default Re: probleme de sable le Sam 25 Aoû 2012 - 19:51

jf72

Membre : Régulier
@henin a écrit:il y a des filtre a piscine avec des tonneau qui on du sable dedans pour mieu filtrer la piscine mais bref personne ???
pour maider

Bonsoir ,

si , si il y a du monde ,il faut aller en grande surface , ce sable pour piscine est vendu par 25kg .

5default Re: probleme de sable le Sam 25 Aoû 2012 - 19:51

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Tu fais quel type de bac ? Planté ? Pas très top le sable trop fin, compact...

Merci de faire un effort sur ton orthographe stp ##27

6default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 11:48

henin

oui excuse moi choupinou bas mon bac va être un amazonien
beaucoup planter avec du sol nutritif mais j'aime bien le sable très fin après le problème ses que je trouve que du sable de loir et je le trouve moche comme sa après les gout et le couleur bref qu'elle qu'un serait ou je peu trouver du sable blanc et très fin ##06 après choupinou tu veux savoir les plante que je vais maitre dedans ??

7default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 11:51

henin

up ##04

8default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 12:18

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

Merci de ne pas relancer quelques minutes après avoir posté. Nous avons une vie extérieur au forum. Merci.

En bac planté je ne conseille pas un sable trop fin hein... l'eau circule mal dans le sol et c'est pas le top pour les plantes.

Tu vas mettre quoi comme plantes ?

9default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 12:40

Poulpy

J'ai vu de la lumière en passant alors j'en profite pour demander : du quartz n°0.5 c'est trop fin pour un bac planté ? ##20

10default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 13:16

henin

Vallisneria Asiatica
mousse de java
Pogostemon Helferi
Crinum Thaianum
Echinodorus Bleheri
Anubias Nana
Eleocharis sp Mini
et d'autre petite plante que je ne connait plus le nom ##17
donc tu me conseillerais quoi comme sol mais un sable blanc si possible ?? et asse fin pour moi mais pas trop pour les plante je vais mettre un chauffage dans le sol si sa change quel que chose ??

11default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 13:52

choup'

Modérateur
Modérateur
Ben le sable de "Loire". Je trouve ça pas mal ou alors du quartz blanc... C'est ce que j'ai dans mon bac actuellement.

Poulpy, je crois que c'est ce que j'ai dans mon bac et c'est pas mal.

12default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 13:56

Poulpy

Oui je pensais mettre du sable de Loire dans mon 240L, mais j'ai envoyé mon père en acheter et il m'a pris du quartz blanc de granulométrie 0.5.
Sur le coup j'ai fait la moue mais finalement ça a l'air très joli ! Mais comme il est plus fin j'espère que ça conviendra quand même ^^

Edit : ok merci Choupinou :p

13default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 14:48

henin

choupinou tu orer une photo de ton aquarium avec un petit zoom sur le sable pour que je voit se que sa donne je t en serait bien reconnaissant merci ##07

14default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 14:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Atta ! ##06 Je dois bien trouver ça. J'éditerai mon post.

Edit : J'ai pas trouvé plus proche...

15default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 14:56

henin

sa va sa donne plutôt pas mal je trouve ses de la Pogostemon Helferi devant ?? et comme substrat tu me conseille quoi??

16default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 14:57

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui c'est cette plante.

Si tu tiens absolument à partir sur sable + substrat tu peux t'orienter sur du JBL aquabasis, deponit mix, ou celui de la marque Tropica. Avec ce dernier, tu dois en mettre moins, 1-2 cm suffisent.

17default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 15:05

henin

et pour l'épaisseur du sable je vouler partir sur 8 cm pour pas que mais coridorase me retourne tout ses ce qui ses passer avec mon ancien aquarium ##11 je suis a 1w/2l ses pour pour les plante ?? et après ont ma dit quil faudra maitre des fertilisent ?? ses conseiller

18default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 15:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Faudra voir comment les "gazonnantes" se portent avec ton éclairage. Tu as quelle hauteur d'eau ?

8 cm de sable ? Partout ? C'est peut être un peu haut je trouve... j'avais 4-5 cm linéaires avec des corydoras et pas de soucis.

Il faudrait aussi planter des plantes à croissance rapide aussi... je te le conseille.

PS : Attention à ton orthographe stp.

19default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 19:51

henin

hauteur de bac 60 cm des plantes a croissance rapide comme ???

20default Re: probleme de sable le Dim 26 Aoû 2012 - 19:58

choup'

Modérateur
Modérateur
Comme de l'hygrophila corymbosa, de la limnophila sessiflora, hygrophila polysperma, ceratophyllum, etc...

21default Re: probleme de sable le Lun 27 Aoû 2012 - 10:22

henin

ok merci choupinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]