Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aquarium pour tortue le Sam 25 Aoû 2012 - 19:12

zouloukilo52

Membre : Occasionnel
bonjour,
je souhaite mettre les 2 tortues de ma femme ( des pelomedusas) dans un aquarium(100X30X45),mais il faut que je leur installe une plage hors de l'eau. J'hésite entre une plage flottante toute faite et achetée en magasin ou alors la faire en empilant des pierres de différentes tailles.
Qu'en pensez-vous? et quel type de pierre mettre sachant que pour ses tortues les parametres de l'eau ne sont pas primordials?
merci d'avance!!!!

2default Re: aquarium pour tortue le Mer 5 Sep 2012 - 9:41

alliocha

Membre : Régulier
Bonjour !

C'est un avis personnel. Mais moi je pense que :
La plage flottante libère de la place !( pour y cacher le filtre, thermoplongeur...)
Et pour les pierres fais attention a ce quelles ne tombent pas, et encore moins sur les tortues ! Elles font quelles tailles ? T'as la lampe chauffante ?

3default Re: aquarium pour tortue le Mer 5 Sep 2012 - 10:30

thony47

Membre : Accro
juste pour le plaisir et pour donner des idées, voici 2 photos qui circulent sur facebook

tu as çà comme idées, en fonction des besoins de tes tortues, tu adapte la taille, là on dirait que c'est fait pour des tortues de floride

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: aquarium pour tortue le Mer 5 Sep 2012 - 16:42

alliocha

Oui, certes c'est magnifique, mais n'oublions pas que les pelo sont des piètres nageuses Wink

5default Re: aquarium pour tortue le Mer 5 Sep 2012 - 18:43

chouco

Salut,

Pour avoir le plus de réponses possible, je pense qu'il est mieux de poster sur un Forum plus adapté Smile

Sinon c'est vrai qu'il est sympa le bac que tu montre Thony Wink

6default Re: aquarium pour tortue le Mer 5 Sep 2012 - 19:26

alliocha

Bonsoir,
C'est vrai, en parcourant le net tu trouveras de nombreux forum a ce sujet ! Bonne recherche Wink!

Sinon c'est vrai que ce bac est impressionant, il me plait beaucoup, et est très bien équipé !

7default Re: aquarium pour tortue le Sam 15 Sep 2012 - 18:41

zouloukilo52

merci a tous
finalement j'ai opté pour des pierres que j'ai récupérée,elles ne risquent pas de tomber car bien calées,et le filtre est externe ce qui permet un gain de place!!!

8default Re: aquarium pour tortue le Sam 15 Sep 2012 - 23:29

alliocha

La plage est bien au sec ?
Tant mieux !

9default Re: aquarium pour tortue le Mer 11 Sep 2013 - 19:30

NightHunter

MAGNIFIQUE !!!   O.O

http://wolfhound56200.deviantart.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]