Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation Entomo ! le Dim 26 Aoû 2012 - 14:41

Entomo

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Je m'appelle Laurent et j'ai 16 ans, grand passionné depuis tout petit par les insectes et autres, j'élèves des fourmis, grillons, blattes, araignées étrangère (aranéomorphes, pas de mygales), vers de farine ...

Vous vous demandez ce que je viens faire ici sachant que je ne compte pas me lancer dans la passion des poissons ##06

Je viens demander de l'aide pour un projet, en effet je possède une Ancylometes rufus, grosse araignée de Guyane française (encore jeune) réputé pour chasser sous l'eau (elle peut y rester 1h), elle peut marcher aussi sur l'eau, c'est son élément, manger poisson, têtard, grenouille.

J'ai donc besoin de votre aide (je vais parcourir un peu le forum) pour m'aider à faire une belle biotope pour son coin marre. L'aquarium fait 1m de longueur sur 30 cm de largeur, c'est assez pour lui faire un coin d'eau et un coin terrestre. Je veux donc développer le coin aquatique pour faire un beau décor qui ne demande pas trop d'entretient, des plantes peut être plutôt vivace et si possible pour un budget qui ne soit pas trop élevé tout de même ...

Je n'y connait absolument rien mais je viens pour découvrir, demander de l'aide et vous montrer l'évolution du projet Smile

Merci à vous,
Laurent

EDIT : Il y a un endroit où je peux poster pour le projet global un peu spécial ou je dois poster dans chaque sections différente pour tous les éléments différents qu'il faudrait ?

2default Re: Présentation Entomo ! le Lun 27 Aoû 2012 - 4:04

chouco

Membre : Accro
Bienvenue ici Laurent !

Pour des sujet plus approfondie (Plantes,sol, éclairage etc... ) je pense qu'il sera mieux de poster dans des rubrique différente.

3default Re: Présentation Entomo ! le Lun 27 Aoû 2012 - 10:45

pitidjango

Modérateur
Modérateur
Bienvenue sur le forum Laurent ##06

4default Re: Présentation Entomo ! le Lun 27 Aoû 2012 - 23:34

christophedu95

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Welcome LAURENT ,
intéressante ton araignée ##06 vivement des photos.

5default Re: Présentation Entomo ! le Lun 27 Aoû 2012 - 23:39

Kloéa

salut ##17
haaa!!! j'suis arachnophobe, mais ton projet est très intéressant
je regarderais les photos à 3 mètres de mon ordi en frissonnant comme une malade ##17
@+

6default Re: Présentation Entomo ! le Lun 27 Aoû 2012 - 23:57

chris14

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bienvenue! je me réjouis de voir les photos de ton bac!

7default Re: Présentation Entomo ! le Mar 28 Aoû 2012 - 9:37

Gilles

Bonjour Laurent et bienvenue sur le forum ##05

8default Re: Présentation Entomo ! le Jeu 30 Aoû 2012 - 15:33

Entomo

Merci à tous pour votre accueil !

Le projet est dans la partie "Divers", c'est là :
Projet aquatique-Spider

haaa!!! j'suis arachnophobe

Alors ne rentre jamais dans ma chambre ##17 Je dors avec des espèces en liberté comme des Stegodiphus dufouri d'Afrique ou encore actuellement une belle Argiope frelon de France ##06

Après c'est une question d'habitude, surtout essayer d'approcher ce monde et de le comprendre, c'est toujours passionnant et en plus les araignées ne sont pas vraiment un danger pour nous, j'en manipule certaines, après c'est pas la même chose que des mygales Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]