Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
samboo
samboo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 150
Age : 61
Localisation : ALSACE
Emploi : MANAGER
Date d'inscription : 11/08/2012

introduction des poissons/cycle et nettoyage Empty introduction des poissons/cycle et nettoyage

Dim 26 Aoû 2012 - 18:59
Voilà je me demandais me rapprochant de l'introduction de poissons dans mon bac...

Pendant un mois on fait donc plantation et cycle azote sans rajout d'eau ni nettoyage de filtre

Du coup, vous voyez venir ma question : on rajoute eau et on nettoie avant l'arrivée des poissons et sinon combien de jours après ?

et donc pour être bien calée voici ce que je crois avoir retenu, corrigez moi s'il y a une erreur :
- max 5/6 poissons par introduction d'une seule espèce
- d'abord le ban du milieu
- puis le fond et les crevettes
- les plus timides à la fin (colisa par exemple)

et chaque introduction espacée de 15 jours (du coup toujours ma question on nettoie quand ???? car du coup je me dis que soit c'est nocif pour les nouveaux, soit pour les anciens....sic (gratte ma tête)

ps : perso j'ai de l'eau partie par évaporation mais bon c'est plutôt esthétiquement que ça me gêne car j'ai un filtre externe

Mes mesures d'aujourd'hui
NO2 (couleur JBL gouttes) entre le <0.01 et 0.025 donc zone verte
NO3 je sais pas quelle échelle il faut prendre !!!! HELP donc sinon selon l'echelle soit entre 10 et 20, soit entre 15 et 30
GH 17
FE <0.02
K10
PH > 7.6

Sinon avec ces paramètres sachant que j'aimerai la population suivante pour mon 151 litres
-8 Kuhlis
-15 Trigonostigma hengeli
10 cardina Multidendata
1 couple ou harem de colisa lalia ou chuna


que me faut-il faire comme adaptation ? tourbe ?

Merci d'avance
moiectou
moiectou
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5026
Age : 40
Localisation : ardennes
Emploi : tourneur
Date d'inscription : 08/04/2012

introduction des poissons/cycle et nettoyage Empty Re: introduction des poissons/cycle et nettoyage

Dim 26 Aoû 2012 - 19:45
pour ce qui est du nettoyage et les changements d'eau attends une semaine après introduction des poissons
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum