-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
soazig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : St malo
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 26/08/2012

Début d'hécatombe dans 180l amazonien Empty Début d'hécatombe dans 180l amazonien

Dim 26 Aoû 2012 - 20:02
Bonjour à tous,

J'ai un début d'hécatombe dans mon bac et je sèche !

C'est un rio juwel 180l mis en eau en octobre 2011. Je pensais me débrouiller pas trop mal, j'ai eu un bébé corydoras trilinéatus qui a 5 mois :##15: , des pontes de ramirezi qui n'ont jamais abouti et pas de décès.

Voici les paramètres :

eau de conduite : GH 8.68 KH 4.86 Fer 24 µg/l pH 8.2
eau du bac : pH 7.2 (filtration sur tourbe+2 racines de tourbière) NO2 < 0.01 kH 4 N03 <0.5 PO4 0.4. Changement de 10 % d'eau toutes les semaines.
Plantes : Echino bleheri, hygrophyla difformis, rotala rotidunfolia, ludwigia repens, ZH, tiger lotus red, hydrocotyle verbana, anubia nana, cryptocoryne, pogostemon, sagitarria subutala. Substrat aquabasis JBL + quartz aquadisio
Neon d'origine t5 : 2x45 W avec réflecteurs
Décante d'origine 600 l/H avec nettoyage en alternance des 2 paniers toutes les 6 semaines. 1er panier perlon, grosse mousse, nouilles, tourbe, 2nd panier mousse moyenne, mousse fine et nouilles.
Chauffage 200 w réglé sur 26°C
Population : 7 corydoras trilineatus (plus que 4), 10 cardinalis, 10 tetras bentosi (plus que 9), un couple de ramirezi, 1 epalzeo siamensis, 5 hachettes.

Problème de cyano depuis 2 mois. Un traitement avec blue exit n'a rien donné. Je viens de commencer une fertilisation de 1.3 ml de profito et 3.6 ml d'easy carbo par jour depuis le début de la semaine, la cyano commence à souffrir apparemment. Y a-t-il un lien avec mes poissons ? Je pensais ajuster mes nitrates et phosphates avec easy life pour avoir le rapport de Redfield mais je me pose des questions bien que le premier décès soit survenu avant la fertilisation.
Depuis le début de la semaine, j'ai perdu 3 corydoras (le premier avant le début de la fertilisation) et une femelle tetra. La Tetra avait un gros ventre et avait visiblement du mal à se maintenir droite. Les corydoras qui sont morts allaient piper l'air avec une nage désordonnée et perdaient l'équilibre et se retrouvaient sur le dos.Je trouve mes poissons agressifs depuis, les ramirezis s'en prennent aux tétras, l'épalzeo aux cory.

Faits inhabituels : j'ai donné une rondelle de courgette pochée à mon epalzeo et j'ai eu un problème de température semaine dernière, le bac est resté à 30°C toute une semaine. A priori à cause de la température extérieure, j'ai testé le chauffage avec un ampéremètre et le fonctionnement semble correct. Le bac est de nouveau à 27°C

J'ai également remarqué que plusieurs tetras avaient le bord des nageoires qui devenait noires par contre elles ne sont pas du tout effilochées.

J'espère que vous saurez m'aider car là c'est l'impuissance totale. Je ne sais pas quel traitement faire car je n'arrive pas à identifier une quelconque maladie :##09: La tetra avait un gros ventre mais aucune trace d'hydropisie, pas d'écaille hérissée.

Merci pour votre attention, j'attends désespérément de l'aide :##10:
avatar
soazig
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 55
Localisation : St malo
Emploi : Commerciale
Date d'inscription : 26/08/2012

Début d'hécatombe dans 180l amazonien Empty Le carnage continue !

Dim 26 Aoû 2012 - 21:57
Bonsoir,

Un autre de mes cory commence à avoir les mêmes symptômes, respiration rapide, nage désorientée...

Quelqu'un a-t-il une idée ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum