Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Problèmes d'insectes dans l'aquarium le Ven 31 Aoû 2007 - 0:16

lorra


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Alors, j'explique tout depuis le début, ce sera plus simple pour comprendre.

Début juillet, j'ai mis mon bac de 20 litres en eau, lumière de 11 watt, je l'ai bien planté, j'y ais mis une racine et une pierre. Super, il est très beau, je suis contente. L'eau est composé de 50% d'eau du robinet et 50% d'eau de mon autre aquarium déjà en eau depuis 6mois, et j'y ais mis des bout de ouat plein de bactéries dans le filtre.
Deux semaines après, j'ai une petite femelle guppie dans mon 60 litres, elle se fait arceler par un mâle, mon bac de 20 litres étant plein d'infusoires et de petits vers blancs, je décide de la mettre délicatement dans le 20 litres, évidemment juste le temps pour elle de tout avaler ça et de se reposer des avances du mâle. Tout c'est bien passer, elle a bien grandit pendant cette période.
Deux semaines après, je vois des crevettes red cherry à vendre ( le bac était prévu à la base pour elles ), je les commande et je remets la femelle guppi dans le 60 litres, aucun problème.
Mes crevettes arrivent, aucun problème, je les mets dans le bac, elles muent, elles mangent et l'une d'elles est grainée. Ca fait maintenant plus d'une semaine qu'elles sont dans le bac.

Le problème: mon bac est envahit de petits infusoires, de petits vers blancs et pire que tout d'escargots...
je ne sais pas d'ou ils viennent, les paramètres sont bons, je ne donne pas beaucoup à manger, depuis l'arrivée des crevettes j'ai donné deux feuilles d'orties bouillies et 1 pastille pour poissons de fond.
Je déprime un peu...c'est plutôt inesthétique, on voit plus d'escargots que de crevettes...et les verres blancs qui montent en haut les vitres c'est plutôt pas beau non plus...

Qu'est ce que je peux faire ???

Merci

2default Re: Problèmes d'insectes dans l'aquarium le Dim 2 Sep 2007 - 16:40

Takara


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour !

Alors, pas de panique déjà, car ça n'est pas dangereux. Les vers blancs sur les vitres sont certes inestétiques, mais ils est très courant d'en voir. Ta femelle guppys ne les as pas mangé quand elle était dans le bac ? Sinon, tu peux les enlever toi même, simplement en nettoyant la vitre avec une mousse, ou avec le grattoir. Même s'ils réapparaissent, ils seront moins nombreux. Sinon, tu peux toujours prendre un de tes poisson (ta femelle guppy par exemple :heureux: ) et les laisser se nourrir.

Pour les escargots, il est possible de réguler leur population par un procédé très simple : Il suffit de mettre une feuille de salade au fond de l'aquarium, juste avant que la lumière ne s'éteigne. Le matin, dès que ton aquarium s'allumera, tu verras que normalement, tous les escargots se sont rassemblés sur la petite feuille de salade. Il devient alors plus facile de les enlever tous à la fois. Il est possible que tes crevettes se mêlent aussi au feston donc attention de ne pas en attrapper avec ! :clin:

Renouvelle cette opération autant de fois que tu verras des escargot. Au bout d'un moment, ils ne devrait plus en avoir beaucoup. Saches que d'avoir des escargots dans son bac ça n'a rien de grave ^^ En général, ils sont apportés en même temps que les plantes que tu achète. Ils deviennent dangereux en trop grand nombre car ils s'attaquent aux feuilles des plantes, mais en petit nombre, ils sont tout à fait innofensifs.

J'espère t'avoir un petit peu renseignée ^^ bon courage !

3default Re: Problèmes d'insectes dans l'aquarium le Dim 2 Sep 2007 - 16:48

lorra


Membre : Régulier
Membre : Régulier
ok merci beaucoup.
Je savais que c'était innofensifs, mais je trouve cela vraiment pas beau.
Pour les vers blancs ma femelle en avait certainement mangé quelques-un, mais ils sont réapparut.
Je vais essayer avec la feuille de salade, j'espère que je vais pouvoir en enlever beaucoup.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum