Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plantes font des racines dans l'eau le Lun 27 Aoû 2012 - 20:47

Badou

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
J'ai une BACOPA Caroliniana qui fait des racines même sur la tige à 5cm de haut. Pourtant elle a l'air d'aller bien et du coups ces racines sont moches snif

2default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Lun 27 Aoû 2012 - 20:49

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ce doit être des racines adventives non ? Rien de grave... Tu as quoi comme sol ? Pas trop compacte ?

3default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Lun 27 Aoû 2012 - 20:54

Badou

Des racines adventives? Le sol c'est du sable de Loire sur 5cm ensuite du substrat JBL Aquabasis Plus sur 3-4cm. C'est pas grave je pense mais un peu moche avec des filament blanc partout snif

4default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Lun 27 Aoû 2012 - 20:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu peux si tu veux couper les filaments trop visibles, mais elles en referont certainement.

5default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Lun 27 Aoû 2012 - 23:29

Badou

Etrange comportement. J'en ai pour 50ans à les couper, lol . Et il y a moyen de limiter cela? Peut-être du au manque de CO2 provoqué par le changement de bouteille(2 semaines avant de recevoir la nouvelle)

6default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Mar 28 Aoû 2012 - 1:08

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,

C'est tout à fait normal que tu aies ce genre de racines adventives! Lorsque ta plante pousse (tout dépend du type de plante), celle-ci forme des racines adventives te permettant de bouturer en coupant juste en-dessous.
Le CO2 n'a rien à voir là-dedans que du contraire ! Sans CO2, les plantes poussent moins bien.
No stress, tu coupes ce qui te gêne et soit tu jettes, soit tu replantes ailleurs dans ton bac ou tu fais plaisir à quelqu'un.

A+

7default Re: Plantes font des racines dans l'eau le Mar 28 Aoû 2012 - 17:14

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonjour,

D'ailleurs, même en coupant arrière que sous une racine adventive la plante reprend.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]