Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:11

bertrand71

Membre : Nouveau
bonjour a vous

l eau de mon bac est jaunatre,a votre avi cela peu venir de mon pied de mangrove qu il i a dedans????? que faire????

merci pour vos reponces

2default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:13

dakota87

Membre : Accro
Oui c'est sûrement dû à ta racine de mangrove qui dégage des tanins. Est ce que tu as fait bouillir ta racine avant dans la mettre dans le bac ? Si ce n'est pa s e cas il faudrait que tu la ressortes et que tu la fasses bouillir pour lui faire recracher le plus de tanin possible.

3default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:14

muraine

Membre : Habitué
oui surement tu la fait bouillir et laisser tremper pendant plusieurs jours ? car sinon le tanin de ta racineses disperser dans ton aqua c'est pas dangereux et c'est tres bon pour les poipois

4default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:15

bertrand71

oui elle a tramper deux fois deux heures dans une marmite d eau chaude.

5default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:16

_fLoWwW_

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut

Oui a mon n'avis sa doit venir de ta racine car elle doit rejeter du tanin .Avant de la placer dans ton bac est-ce que tu la fait tremper ou bouillir pour faire sortir le tanin ??C'est peut-être pour sa que ton eau est jaunâtre ,mais elle le sera toujours un peu avec une racine dans le bac .Mais c'est pas plus mal ,sa donne un aspect plus naturel ,enfin c mon avis :clin:

6default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:20

Dédé

Saluut Very Happy

tu demandes sa parce que la couleur te dérange ou juste parcequ'il y a eu un changement de couleur de l'eau ( question idiote je sais ^^ mais répond quand meme )

sinon tu peux toujours faire bouillir ta racine autant que tu veux, elle dégorgera forcément, a court, moyen ou long terme, des tanins dans ton aquarium, une filtration sur charbon actif et un bon changement d'eau permettent de faire disparaitre la couleur Wink

attention tout de meme aux aléats de la filtration sur charbon actif Exclamation

aquariophilement

Adrien

7default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:20

muraine

2x 2 heures c'est pas asser c'est plusierus jours quelle doit tremper

8default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:22

Dédé

Re Very Happy

@muraine a écrit:2x 2 heures c'est pas asser c'est plusierus jours quelle doit tremper

sa dépend des racines, on ne peut pas faire de cas généraux ...

aquatiquement

Adrien

9default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:24

bertrand71

non la couleur ne me derange pas trop c juste pour s avoir si se n etait pas nosif pour les poissons

10default Re: l eau du bac est jaunatre le Ven 31 Aoû 2007 - 14:27

Dédé

Re Very Happy

c'est donc bénéfique pour les poissons( sa les déstresse et sa leur tamise un peu la lumière)

si tu as un bac très planté par contre, plus l'eau sera sombre, plus la lumière aura du mal a atteindre les plantes basses, penses-y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]