Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombe de crevettes :( Empty Hécatombe de crevettes :(

Mar 28 Aoû 2012 - 11:29
Hello,
Samedi, j'ai fait un traitement au fluvermal contre les planaires car j'en était envahi. J'ai fais un changement d'eau de 10L dimanche (sur 30l brut).
Dimanche, j'ai vu une adulte morte se faisant goutter par ses congénaire. Ce matin ... l'horreur ! Des cadavres partout. Aussi bien en planaire (normal) qu'en crevettes. (Et encore, il reste des planaires vivants !!!).

Je pense que c'est le fluvermal qui a fait ca... Donc là, changement d'eau de 9L immédiatement en siphonant les cadavres et en récupérent les vivants qui ont été aspiré (pas facile ...).

Un autre sot de 10L en préparation, changement en début d'aprem.

Je suis totalement deg. mes crevettes commencaient à bien se plaire puisque j'avais plus d'une centaines de bébés je pense. Quelques gros adultes, et pas mal de sub adultes. Il me reste encore des vivants, mais vu ce que j'ai siphoné ... (en esperant qu'ils survivent, ce qui est pas gagné ...).

Le pire dans tout ca c'est qu'il reste encore des planaires, donc ca aura servi a rien..

A part les changements d'eau, que puis-je faire ?
Merci


EDIT : en regardant les corps, elles sont comme " cassé " en deux, juste derrière la tête.
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Hécatombe de crevettes :( Empty Re: Hécatombe de crevettes :(

Mar 28 Aoû 2012 - 12:25
Coucou,

J'ai fait ce traitement et n'ai eu aucun soucis au niveau crevettes, par contre en réintroduisant mes planorbes roses quelques semaines après j'ai eu une grosse hécatombe (juste d'escargots) crevettes et juvéniles se portant très bien!

As tu respecter les dosages? je te mets le lien d'un de mes sujets.

:#01#: https://www.forumaquario.org/t69775-dosage-fluvermal-sirop-contre-planaire?highlight=fluvermal

En attendant continues tes changements d'eau et fais tes tests voir si cela n'a pas bougé!

Bon courage! :##27:
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Hécatombe de crevettes :( Empty Re: Hécatombe de crevettes :(

Mar 28 Aoû 2012 - 13:48
Hello !
Oui justement j'avais lu ton topic. De mémoire, du avais mis 3ml pour 18L ! J'ai respecté les dosages préscris, donc 1.5ml pour 30L pourtant ... :/
Contenu sponsorisé

Hécatombe de crevettes :( Empty Re: Hécatombe de crevettes :(

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum