Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Hécatombe de crevettes :( le Mar 28 Aoû 2012 - 11:29

formol

Membre : Accro
Hello,
Samedi, j'ai fait un traitement au fluvermal contre les planaires car j'en était envahi. J'ai fais un changement d'eau de 10L dimanche (sur 30l brut).
Dimanche, j'ai vu une adulte morte se faisant goutter par ses congénaire. Ce matin ... l'horreur ! Des cadavres partout. Aussi bien en planaire (normal) qu'en crevettes. (Et encore, il reste des planaires vivants !!!).

Je pense que c'est le fluvermal qui a fait ca... Donc là, changement d'eau de 9L immédiatement en siphonant les cadavres et en récupérent les vivants qui ont été aspiré (pas facile ...).

Un autre sot de 10L en préparation, changement en début d'aprem.

Je suis totalement deg. mes crevettes commencaient à bien se plaire puisque j'avais plus d'une centaines de bébés je pense. Quelques gros adultes, et pas mal de sub adultes. Il me reste encore des vivants, mais vu ce que j'ai siphoné ... (en esperant qu'ils survivent, ce qui est pas gagné ...).

Le pire dans tout ca c'est qu'il reste encore des planaires, donc ca aura servi a rien..

A part les changements d'eau, que puis-je faire ?
Merci

EDIT : en regardant les corps, elles sont comme " cassé " en deux, juste derrière la tête.

2default Re: Hécatombe de crevettes :( le Mar 28 Aoû 2012 - 12:25

Ludivine&Francois

Coucou,

J'ai fait ce traitement et n'ai eu aucun soucis au niveau crevettes, par contre en réintroduisant mes planorbes roses quelques semaines après j'ai eu une grosse hécatombe (juste d'escargots) crevettes et juvéniles se portant très bien!

As tu respecter les dosages? je te mets le lien d'un de mes sujets.

#01# http://www.forumaquario.org/t69775-dosage-fluvermal-sirop-contre-planaire?highlight=fluvermal

En attendant continues tes changements d'eau et fais tes tests voir si cela n'a pas bougé!

Bon courage! ##27

3default Re: Hécatombe de crevettes :( le Mar 28 Aoû 2012 - 13:48

formol

Hello !
Oui justement j'avais lu ton topic. De mémoire, du avais mis 3ml pour 18L ! J'ai respecté les dosages préscris, donc 1.5ml pour 30L pourtant ... :/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]