Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement d'eau et chlore le Mar 28 Aoû 2012 - 14:47

SnakeEater

Membre : Occasionnel
Bonjour, j'ai un aquarium depuis pas mal d'années et j'utilise depuis toujours du Aquasafe pour neutraliser le chlore de l'eau du robinet lors des changements d'eau. J'ai cru comprendre que le chlore s'évaporait naturellement et que donc ce type de produit n'était pas indispensable et qu'on pouvait laisser l'eau du robinet stagner dansun récipient pendant un certain temps pour obtenir le même résultat. Finalement le produit ne sert qu'à accélérer le processus. Ma question est : combien de temps doit-on laisser l'eau du robinet stagner pour qu'elle soit bonne pour les poissons ? Merci ##15

2default Re: Changement d'eau et chlore le Mar 28 Aoû 2012 - 15:12

Isa-sistajah

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Non, l'aquasafe ne sert a rien.... juste a te faire dépenser des sous...
Laisse reposer l'eau du robinet 48h dans un bidon ouvert, et c'est bon... ##24

3default Re: Changement d'eau et chlore le Mar 28 Aoû 2012 - 16:03

SnakeEater

c'est le produit qu'on m'avait conseillé quand j'ai commencé l'aquario il y a ptet 6 ans et j'ai continué à en acheter régulièrement bêtement... Surtout qu'il faut attendre quand même 12 à 24h pour pouvoir utiliser l'eau avec ce produit donc autant attendre 24h de plus et économiser 10 euros !

4default Re: Changement d'eau et chlore le Mar 28 Aoû 2012 - 17:27

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ou alors tu ne laisses même pas reposer et tu n'utilises pas non plus de conditionneur ##27

Un peu de lecture :

http://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie#666170

5default Re: Changement d'eau et chlore le Mar 28 Aoû 2012 - 17:44

SnakeEater

Merci pour le lien, j'avais pas vu ce sujet bien utile ! ##15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]