Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default aimerais savoir ce qui arrive à ma plante le Mar 28 Aoû 2012 - 16:23

anne-so

Membre : Habitué
bonjours à tous, voila ce qui arrive à ma plante

J'ai un ancistrus dans mon bac es-ce lui qui l'aurait grignoter?

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Ca m'est arrivé de constater des feuilles de cryptocorynes fondre... Chez moi j'ai coupé et elles sont bien reparties. Coupe les feuilles moches, elles ne redeviendront pas belles de toutes manière...

anne-so

merci beaucoup, mais j'aimerais savoir pourquoi elles deviennent comme sa?

choup'

Modérateur
Modérateur
Tu pourrais nous parler de ton bac ? Mais de toute façon... elles se contentent de peu.

J'ai déjà lu quelque part une fois que les cryptocorynes pourraient être victimes de la dite maladie des cryptocorynes dont les symptômes sont la fonte des ou de certaines feuilles...

Coupe les feuilles atteintes en tout cas.

Helowee

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Les miennes aussi en sont atteinte parfois.
En faite la maladie des cryptocoryne c'est parce qu'elles n'aiment pas les variations : température, paramètre chimique de l'eau, lumière, déracinement/enracinement etc...
Donc c'est un peu comme si la plante stressée et elle devient malade. Il suffit de couper les feuilles atteintes et la plante repart Wink

anne-so

ok merci. c'est sur quand ce moment la température à énormément varié dans mon bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]