Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Changement de couleur? le Mar 28 Aoû 2012 - 17:06

Rikli

Membre : Régulier
Voilà j'ai un petit goldfish depuis 3 semaines, quand je l'ai eu il était blanc avec une tâche en forme d'écailles cuivrées, et plus sa va, plus il y a de tâche cuivre. Serait il possible qu'il soit entrain de récupérer ces anciennes écailles? ##10

2default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 2:04

Rikli

Une réponse svp ?

3default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 6:48

Poussieres2

Membre : Accro
Membre : Accro
Taille de l'aquarium ?
Maintenance ? Paramètres ? Planté ? Cyclé ?
Éclairage, filtre ? Quoi ? Combien d'heure ?
Nourriture ? Quoi ? Combien ?

4default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 10:54

Rikli

Excusez-moi mais ma question est simple je voudrais juste savoir si cest possible qu'un poisson récupère des écailles? Donc la réponse attentue est sois oui c'est probable sois non c'est impossible!

5default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 11:10

mu52

@Rikli a écrit:Voilà j'ai un petit goldfish depuis 3 semaines, quand je l'ai eu il était blanc avec une tâche en forme d'écailles cuivrées, et plus sa va, plus il y a de tâche cuivre. Serait il possible qu'il soit entrain de récupérer ces anciennes écailles? ##10

en faite je comprend pas...c'est une "tache" ou il a perdu ses écailles?
ou est ce qu'il se couvre de tache?

@Rikli a écrit:Excusez-moi mais ma question est simple je voudrais juste savoir si cest possible qu'un poisson récupère des écailles? Donc la réponse attentue est sois oui c'est probable sois non c'est impossible!

non c'est pas si limpide à vrais dire...une photo au moins si tu ne veux pas donner tes paramètres sinon sans aucune info y a peut etre un moyen d'avoir une réponse par là
ici

6default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 11:39

Rikli

À l'origine sur son flanc droit il a des écailles cuivrées en forme arrondie de 1 cm, mais depuis que je l'ai eu d'autres petites tâches cuivrées sont apparue sur son corps! Concernant la voyance cette remarque et je pense inutile et non constructif! Et ceux qui n'ont jamais entendu parler d'un poisson qui récupère des écailles peuvent s'abstenir de répondre! je veux juste savoir si c'est déjà arrivé, j'ai pas besoin dans rentrer dans les détails pour répondre à cette question! Oui c'est possible ou non, serait une réponse adéquat à ma question!

7default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 12:54

SnakeEater

Membre : Occasionnel
Non je ne pense pas qu'il puisse "récupérer" une écaille. S'il perd une écaille, sa peau est à nue et il y a un grand risque d'infection. Après il peut certainement en synthétiser une autre avec le temps. Pour l'évolution de la couleur, ce n'est pas improbable du tout. Il y a juste un changement de pigmentation lors de la croissance du poisson. Quand tu observes l'évolution d'un alevin de guppy par exemple, tu vois qu'à la naissance tous les jeunes de la portée sont identiques et de couleur terne, et avec le temps leurs écailles se pigmentent et ils prennent progressivement une coloration typique. Tout ça pour dire que je ne m'inquiéterai pas si une tache de couleur apparaissait sur un poisson tant que ça reste typique de l'espèce.

8default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 13:03

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Les réponses aux questions posées peuvent parfois apporter une solution au souci Smile Mais une photo de son problème serait plus parlante, chaque poisson étant unique, il peut parfois être difficile de faire des généralités.

De là à dire que les écailles "repoussent" pas sur, mais un poisson peut guérir de ses blessures si l'environnement est équilibré ##27
Enfin, un poisson rouge n'a pas de couleur fixe, elle évolue avec le temps.

Veille à ce qu'il ne se soit pas blessé sur un décor.
Veille également à ce que la filtration soit adaptée et que la qualité de l'eau soit correcte pour sa santé.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

9default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 13:31

Rikli

J'ai bien cru que personne allé répondre à ma question, je vous remercie de vos réponses instructives, je vais surveiller de près de nouvelles apparitions! ##24

10default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 13:43

Rikli

Vu que mon poisson est juvénile, peut-être qu'il n'a pas encore eu toutes ses écailles?

11default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 13:49

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Même juvénile normalement il n'en manque pas Wink

Attention ça grandit très vite ces petites bêtes Smile Quelques conseils sur le poisson rouge :
http://www.forumaquario.org/t21251-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Essaye de voir si les recommandations correspondent à ton installation, ça te permettra de voir si quelque chose pourrait le gêner.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

12default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 16:26

Rikli

Bah Je me suis déjà bien documenter après achat du coup je me retrouve avec 2 poisson rouge dans un Aqua de 15l avec filtre, alors que le vendeur mavait assuré qu'un bocal suffirait! J'ai même pas mis 2 jours à m'apercevoir que c'était pas le cas! Donc pour le moment je les fait "survivre" dans le 15l en attendant de trouver une bonne occasion en 100l car mes finances ne sont pas au top! ##06

13default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 18:53

Rikli

Pensez-vous que je peux mettre une boule anti nitrate ou plusieurs dans mon aquarium 15l en attendant le 100l? Pas de problèmes possible avec mes poisson rouge?

14default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 20:59

Mac1

Qu'est ce que tu entend par "boule anti-nitrate" ?

je pense savoir mais j'aimerais confirmation ##27

15default Re: Changement de couleur? le Mer 29 Aoû 2012 - 21:13

plecolove

Membre : Habitué
L'attrape-nigaud du marché aquariophile. Si elle n'avait pas ce surnom, la cladophora ne serait jamais vendue ...^^ tant elle est invasive, c'est une algue. Et la cladophora n'est pas anti nitrate, pas plus que les autres plantes. en revanche c'est vrai que c'est plutot jolie . Mais le mieux a faire pour eviter la nanification precoce, met un petit filtre dans l'aquarium. ne laisse pas l'eau verdir, et surtout, change la totalité de l'eau tout les deux jours. regarde sur leboncoin.fr tu y trouveras pleins d'aquarium de 100L avec tout les accessoires, avec pompe, filtre, deco parfois, etc.

Regarde :
http://www.leboncoin.fr/animaux/359529162.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/359473263.htm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/359825292.htm?ca=20_s

16default Re: Changement de couleur? le Jeu 30 Aoû 2012 - 0:58

Rikli

J'ai déjà lu le fait que sa serve à rien, mais c'est décoratif et je pense que cest toujours mieu que des fausses plante, non? Sa pollue?

17default Re: Changement de couleur? le Jeu 30 Aoû 2012 - 1:07

izza!!!

@Rikli a écrit:J'ai déjà lu le fait que sa serve à rien, mais c'est décoratif et je pense que cest toujours mieu que des fausses plante, non? Sa pollue?

J'en ai une depuis 3 mois et aucun probleme, il est vrai que dans certain cas elle peut etre envahissante.

Certaines personnes n'ont jamais eu de probleme meme apres 2 ans...

18default Re: Changement de couleur? le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:11

SnakeEater

Je n'ai jamais acheté de cladophora, rien de tel que des changements d'eau réguliers pour avoir un taux de nitrites/nitrates nul ou quasi-nul ##08

19default Re: Changement de couleur? le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:43

Rikli

Merci de ta réponse j'en achète une ou deux cette après-midi!

20default Re: Changement de couleur? le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:46

Rikli

Oui j'ai bien compris que sa servait à rien mais sa décor et c'est plus naturelles que des fausses plantes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]