-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mar 28 Aoû 2012 - 17:29
Bonjour à tous,

Ça faisait pas mal de temps que j'avais déjà fait la présentation de mon aquarium mais pour me mettre les idées au clair je préfère recommencer, étant donné que mon aquarium a bien évolué et j'ai appris beaucoup de choses en temps.
J'édite le sujet principal au fur et à mesure de l'avancée de mon aquarium. Ne vous étonnez pas donc si les réponses n'ont parfois pas de sens au début

Pour commencer, voici la présentation de mon bac :

Equipement :

Contenance du bac : 240L - 120cm de façade
Pompe : JBL Cristal Profi e900 - 900 l/h
Co2 : JBL Proflora Bouteille rechargeable 2kg (+500gr rechargeable secours), détendeur JBL, electrovane (allumé en même temps que la lumière) + réacteur et extension
Sol : Manado
Eclairage : 10h/jour - 4x54w (j'ai oublie le nom des tubes mais c'est de la lumière naturelle JBL)
Plantations & sol : Hemianthus Cali Cuba (planté ce jour même),hemianthus micranthemoides (haut plant de 30cm), limnophila sessiflora, mousse de java... (j'ignore le nom des autres plantes)
Population actuelle : 13 tetra cardinalis, 4 harem de guppy endler (16 individus en tout), 2 Néritinas Zebra, une trentaine de red cherry, des physes, des mélanoides (dans les sols)
Mise en eau : février 2012
Température : 26-27°C
Paramètres au 28/08/12 :

No3 : 0 mg/l
No2 : 0 mg/l
Gh : environ 10°d
KH : 4°d
pH : 7
Cl2 : 0mg/l

Photo au 14 novembre :

Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_6611


Dernière édition par ponahoum le Mer 14 Nov 2012 - 20:26, édité 5 fois
Sicksone
Sicksone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Villejuif (94)
Emploi : Ingénieur Technico-Commercial
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mar 28 Aoû 2012 - 17:52
Salut à toi ponahoum!

En effet tes résidents ne vont pas se plaire, je m'explique:
- Les guppys (endlers ou autres) doivent être en harem, en gros un mâle pour 3 femelles. Ce n'est pas plus compliqué que ça, ce sont des poissons peux exigeants.
- Les simulans (faux néons) sont des poissons grégaire, il faut donc qu'ils soient en banc d'une dizaine d'individu au minimum afin qu'une hiérarchie se mette en place et surtout qu'ils ne soient pas trop effrayés. Le fait qu'ils reste en groupe n'est pas un mauvais signe, même avec un groupe d'une dizaine d'individu ils pourront se regrouper ou pas suivant l'activité du bac.
- Le corydoras réagira pareil que les simulans, ils aiment être en groupe (6 individus mini), donc à toi de lui trouver des compagnons de la même espèce ne fait pas un bouquet garni de divers corydoras.
- Les rasboras, encore une fois sont des poissons qui restent en banc, l'agressivité qu'ils montrent envers les autres vient du fait qu'ils ne sont pas assez donc ils vont embêter les autres qui sont soit plus faible ou en infériorité numérique.

Pour conclure, je dirais que tu dois faire un choix entre les rasboras et les néons, c'est plus sympa d'avoir qu'un seul banc dans un bac mais ce n'est que mon avis personnel, dans 240L tu peux en avoir deux moyens au lieu d'un gros.
Ajoute des amis à ton corydoras et le reste de ta population s'en portera que mieux.

Pour le problème de chaleur, pense à ouvrir le capot de ton bac, pour que la chaleur des tubes ne surchauffe pas l'eau.
Pour l'emianthus tu devrais faire des bouquet plus petit et la repiqué un peu partout dans ton avant plan de façon à ce qu'elle recouvre le sol plus rapidement.
:##27:

_________________
Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_2221Mon 260L :##17:
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re

Mar 28 Aoû 2012 - 18:08
merci de ta réponse.

A ton avis si je fais une population comme ça :

- 15 simulans (plus petit que les rasboras)
- 4 harem de guppy (4 mâles + 12 femelles)

Et je donne les rasboras et corydoras pour préserver mon hemianthus.

Ca irais ?

Je sais que les neons et les guppy sont pas "compatibles". Mais bon je pense pas qu'ils s’entre-tuent non plus, qu'en pensez vous ?
avatar
mispeel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 249
Age : 42
Localisation : St Tropez
Emploi : Professeur des écoles
Date d'inscription : 01/08/2012

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mar 28 Aoû 2012 - 18:33
Ouhhhhh très très joliiiii !
Sicksone
Sicksone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Villejuif (94)
Emploi : Ingénieur Technico-Commercial
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mar 28 Aoû 2012 - 18:47
Ce n'est pas leurs comportements qui est incompatible mais par rapport aux paramètres de l'eau qu'ils ont besoin. Maintenant tu pourra avoir des guppys avec des simulans ensemble sans problème. La durée de vie d'une des espèces sera plus courte.
Pour ce qui est d'avoir 4 harems c'est trop à mon avis. Les guppys sont très prolifique donc part sur 2 harems, en 2mois tu aura sans doute doublé la population. Essaye de partir sur une seule souche de guppy pour ne pas faire des hybrides.
Tu peux garder des corydoras pour un avoir un poisson de fond. Ils farfouillent le sol et l'aèrent. Ils t'éviteront d'avoir des dépôts de déchet.... ils ne toucheront pas à tes plantes ne t'inquiète pas. :##27:

_________________
Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_2221Mon 260L :##17:
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mar 28 Aoû 2012 - 23:40
Merci.

Je pars donc sur les simulans + guppy endler.
je vais mon "shopping" dès que je peux et je vous enverrais une nouvelle photo une fois que l'hemianthus aura poussée et que l'eau se sera un peu éclaircie.

Sinon au sujet du fond noir. Vous me conseillez quoi ? Je garde ou je laisse mon placo blanc faire office de fond ?
Sicksone
Sicksone
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Localisation : Villejuif (94)
Emploi : Ingénieur Technico-Commercial
Date d'inscription : 05/12/2011

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mer 29 Aoû 2012 - 9:16
Je suis plus adepte du fond noir car les plantes ressortent beaucoup plus.

_________________
Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_2221Mon 260L :##17:
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Sam 8 Sep 2012 - 20:14
:##04:

_________________
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Sam 8 Sep 2012 - 20:59
Pas mal pour la plantation ! L'agencement est plutôt bien pensé !
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Sam 10 Nov 2012 - 23:28
Présentation de mon Aquatlantis 240L Photo17

Nouvelle photo au 10/11/12

Tout pousse bien, cette photo a été prise après une bonne taille.
Ma sacro sainte hémianthus s'étend lentement mais surement, je l'ai taillée ce matin, c'est assez "amusant" de récupérer toutes les petites feuilles à l'épuisette Smile

_________________
Thecarotte
Thecarotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 385
Age : 28
Localisation : Isere
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 10/11/2012

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Sam 10 Nov 2012 - 23:34
J'adore sincèrement ton bac :O
Kinesis
Kinesis
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Castelmoron sur Lot
Emploi : Masseur-kinésithérapeute
Date d'inscription : 16/05/2012

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Dim 11 Nov 2012 - 16:11
Il est vraiment superbe!
avatar
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Age : 28
Localisation : Toulouse
Emploi : .
Date d'inscription : 17/07/2009

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Mer 14 Nov 2012 - 20:30
Après un petit netoyage et réaménagement, j'ai aussi pris mes photos avec un Canon 450D cette fois :##06: et pas avec le téléphone :##13:

Photo au 14 novembre :

Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_6611

Présentation de mon Aquatlantis 240L Img_6612


_________________
Contenu sponsorisé

Présentation de mon Aquatlantis 240L Empty Re: Présentation de mon Aquatlantis 240L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum