Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 19:41

Buu

Membre : Habitué
Bonjour,je décide de relancer mon aquarium de 100 litres.
J'ai aussi un 40 litres que j'avais oublier de vider avant mon dépare de vacance,la je suis rentré de vacance,le 40l qui contient des vallisneria et élodé et remplie a 20cm d'eau,il y a eu beaucoup d'évaporatio a cause de la chaleur,de plus l'eau est verte ( dégeulasse) il n'y avait aucun filtre et sa a durer 2 moi.
Comme je relance mon 100 litres j'aimerais savoir si je peut tremper la mousse du 100l dans le 40l pour accelerer le cycle vus que dans le 40l le cycle est fait.

2default Re: Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 20:07

choup'

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

Je ne te le conseille pas vu l'état du 40 litres apparemment... Il y a peut être des cochonneries... pas eu de filtration ni rien, l'eau est verte, ça m'a l'air sale tout ça ##17

Autant être patient et y aller tranquillement... de toute façon, la patience est reine dans ce monde ##27

3default Re: Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 20:13

Buu

D'accord merci a toi.

4default Re: Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 20:53

Buu

Autres question:

La racine en bois de mon 100l est rester 2 moi sec,es-ce que je dois encore la bouillire?

Pui-je prendre les plantes du 40l pour les mettre dans 100l,sa serait dommage de jetter une "tonne" d'élodée et 15 pied de vallisneria ##22

Bonne soirée ##06

5default Re: Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 20:54

choup'

Modérateur
Modérateur
Oui fais la bouillir quand même...

Pour les plantes je ne connais pas leur état... mais vu l'état du bac à priori les plantes ne sont peut être plus toute fraiches ##17

6default Re: Cycle de l'azote le Mar 28 Aoû 2012 - 21:31

Buu

choupinou a écrit:Oui fais la bouillir quand même...

Pour les plantes je ne connais pas leur état... mais vu l'état du bac à priori les plantes ne sont peut être plus toute fraiches ##17

Pour la fraicheur mdr,l'élodé parrait bien verte et les jeune pouce de vallisneria aussi par contre les deux grande vallisneria ont des morceau de feuille déchirer er brune ##25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]