Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

thony47

Membre : Accro
@chichou a écrit:60 litre ?
60litres, c'est trop petit aussi bien pour le molly que pour les néons
@chichou a écrit:puis je veut pas d'autre molly ballon 1 sa suffit il fait que de manger comment savoir si ses ses petit ou des néons car il ont exactement la même forme que les néons?
c'est sur que c'est des mollys car la reproduction du néon est difficile en soit mais quasi impossible en communautaire
@chichou a écrit: ps: sa maladie ne se donne pas aux néons ?
pour faire simple, un exemple : parce que une de tes connaissances aura une hernie discale que tu en auras une, mais si il a la grippe et que tu le côtoie, tu peux l'avoir
le molly c'est une malformation qu'il a, pas une maladie transmissible

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

chichou

Membre : Nouveau
ok en plus les bébé font comme le poisson jaune il pipe toujours la surface pour manger sinon 60 litre pour des FAUX Néons ont ma dit que ses bon mais je vais faire quoi des petit je les veut pas et je veut pas les tuer je fait quoi aide moi ? ##09

thony47

le mieux tu ramène les mollys en animalerie en exigeant qu'il te les reprenne car ils t'ont mal conseillé
les néons demandent une longueur de façade d'un mètre donc pour bien faire, 2 solutions :
1) tu veux garder tes néons et donc tu prends un aquarium plus grand et tu adapte ta population et ton eau aux néons, le forum pourra t'aider
2) tu veux garder ton 60 litres, il te faudra te débarrasser des néons et faire des recherches sur le forum pour trouver une population qui te plaise, qui soit ok avec ton eau et ton volume

gabigabigabi

Membre : Habitué
ou tu laisses faire en espérant qu'ils se fassent manger ##07

ou tu trouves quelqu'un à qui les donner

ou tu trouves un magasin qui te les prend

le souci c'est que tu vas te retrouver envahi si tu les laisses ensemble, alors déjà que c'est une sélection de poissons malades si en plus c'est des congénitaux jte dis pas la gueule des futurs bébés ^^

chichou

ouai ^^ les petit se font pas bouffer car les autre passe a coter puis les bébé ont pu peur ^^

je veut bien garder mes néons mes mais moyen ne me permet pas du tout d'acheter un aqua plus de 60 litre je vais garder les petit vérifier si ses vraiment des molly ont sais jamais si ses des néons je les garde si ses des molly je les donne mais mes néons v'ont très bien en plus pourquoi acheter plus grand ?cet histoire de bébé me stresse vraiment ##09

thony47

@chichou a écrit:je veut bien garder mes néons mes mais moyen ne me permet pas du tout d'acheter un aqua plus de 60 litre je vais garder les petit vérifier si ses vraiment des molly ont sais jamais si ses des néons je les garde si ses des molly je les donne mais mes néons v'ont très bien en plus pourquoi acheter plus grand ?cet histoire de bébé me stresse vraiment ##09
pour tes néons, imagine toi en train de faire la course pendant des semaines dans ta chambre avec 13 de tes copains

chichou

oui j'en suis conscient mais j'ai pas les moyen bon je vais me coucher ont se reparle demain je suis mort merci de t'est nombreuse réponse

thony47

si tu as pas les moyens de changer d'aquariums, il faut changer de population

gabigabigabi

ils tont dit qu'ils vont très bien ? mdr

il faut plus grand parce que c'est pour leur bien.

dans 60L tu peux faire quelque chose de sympa mais pas avec des poissons vifs comme les néons .

exemple : mon kiff c'est les scalaires , là j'ai un 240L . Ca te parait immense j'imagine , mais c'est pas assez pour eux . J'ai un ami qui en a dans 2 gros bacs , j'ai réservé 3 ( manque de chance 3 mâles ##17 ) et dimanche j'ai trouvé un joli 400L pour pouvoir faire ce dont j'ai envie sans pénaliser les poissons pour autant ... ça m'aura pris 2 ans mais voilà d'ici un mois j'aurais mes scalaires cheers cheers

Poussieres2

@chichou a écrit:
@thony47 a écrit:tu as ton molly ballon depuis combien de temps?
au passage, il vaut mieux éviter la forme ballon
il est la depuis environ un BON mois je n'est pas le sens du temps mais un mois voir plus

Les femelles molly sont portantes pour 3-4 portées à la suite... Wink

Par contre pour son bien-être il va falloir la donner (minimum 250L).
Si tes néons sont des simulans 60L peut suffire mais c'est sur tes para que ça va coincer...

Il nous faut tes paramètres... Soit tu demandes en animalerie de les noter sur un bout de papier ; soit tu achète une malette de tests en goutte.

chichou

salut aucune idée de mes paramètres je compte donner les bébé puis voila affaire conclu ensuite ses des néons inessis

Casim

@thony47 a écrit:
@Casim a écrit:Je dirais aussi molly ballon, à mon avis c’est de là que viennent les alevins, par contre il n'a rien à faire dans ton bac, (ton bac est trop petit) de plus la forme ballon est une forme selectionée, c'est du à une scoliose, ce qui ne doit pas être très joyeux pour se poisson, il faut boycotté cette forme à l'achat.
on sait pas le volume de son bac

J'ai fait ma suggestion par rapport à la photo, ça se voyait bien que le bac ne faisait pas 250litres, en comparaison avec les cheveux, et les plantes.

thony47

@chichou a écrit:salut aucune idée de mes paramètres je compte donner les bébé puis voila affaire conclu ensuite ses des néons inessis
dans ce cas, nouveau bac ou nouvelle population, c'est toi qui choisi

Casim, pas de soucis, en plus tu t'es pas trompé

Csantoteck18230

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Vous me faites tous rire !
Il a précisé que c'était des Paracheirodon Simulans !
De plus c'est poisson peuvent parfaitement vivre dans 60 Litre avec quelque colocataire style Corydoras Pygmaeus !
Bref avant d'exprimer n'importe quel réponse reliser bien !
Ici on est la pour donner de bon conseil si on est pas sur on le précise ou alors on ne répond pas !

Bonne continuation a tous !
Et j'éspère que vous y réfléchirez a deux fois, a présent ! Wink

thony47

@chichou a écrit:salut aucune idée de mes paramètres je compte donner les bébé puis voila affaire conclu ensuite ses des néons inessis

@Csantoteck18230 a écrit:Bonjour,

Vous me faites tous rire !
Il a précisé que c'était des Paracheirodon Simulans !
De plus c'est poisson peuvent parfaitement vivre dans 60 Litre avec quelque colocataire style Corydoras Pygmaeus !
Bref avant d'exprimer n'importe quel réponse reliser bien !
Ici on est la pour donner de bon conseil si on est pas sur on le précise ou alors on ne répond pas !

Bonne continuation a tous !
Et j'éspère que vous y réfléchirez a deux fois, a présent ! Wink
Csantoteck18230, c'est toi qui nous fais rire, si tu avais lu comme il faut, tu aurais vu que ce ne sont pas des Paracheirodon simulans mais comme chichou a répondu, ce sont des Paracheirodon innesis
donc je te redonne une de tes phrases
@Csantoteck18230 a écrit:Bref avant d'exprimer n'importe quel réponse reliser bien !

Casim

+1

Poussieres2

donc tu donnes tous tes poissons et pas seulement les alevins. tu testes ton eau. tu viens nous donner les paramètres et on t'aideras à choisir une population adaptée...

gabigabigabi

n'agressons pas non plus ##17

c'est pour toi qu'on te dit ça parce que tu vas avoir un aquarium morne si tu maintiens des poissons qui n'ont pas assez de place ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2