Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bac contaminé, besoin d'aide le Mar 28 Aoû 2012 - 23:46

TomC

Membre : Nouveau
Bonjour, je poste mon premier message sur ce forum ( je viens tout juste de me mettre à l'aquariophilie, donc forcément je suis un novice ) car j'ai un énorme problème.
Mon bac semble extrêmement contaminé, j'ai perdus au total 3 guppys et 1 black molly en l'espace d'une semaine. 2 de mes guppys semblaient présenter des symptômes de champignons ( leurs queues étaient déchirées ) je les avais donc mises, comme il est conseillé sur ce site, dans mon bac hôpital ( c'est un aquarium de 13L ) et je leur avais fais un bain d'eau salée mais sans succès; elles sont toutes les deux mortes le jour suivant. La troisième guppy elle, ne présentait aucun symptôme, je n'avais absolument rien remarqué et ce matin je l'ai retrouvée morte dans mon 100L, en la repêchant je me suis rendu compte que son corps était bizarre, elle avait une séparation de couleur entre le haut et le bas de son ventre, le haut était de sa couleur normale mais le bas était tout blanc ( je n'avais pas remarqué quoi que ce soit la veille. ) L'une de mes femelles black molly vient tout juste de mourir, mais comme ma femelle guppy, je n'avais vus aucun symptôme ( et pourtant je regarde mes poissons très souvent. )

Description de mon aquarium:

Date de mise en eau? J'ai mis le terreau, le quartz noir et les plantes aux alentours de la première dizaine de Juillet. J'ai mis mes poissons seulement après être revenu de vacances ( il y-a une semaine ) afin que le cycle de l'azote se fasse.

Dimension du bac? C'est un 100L, longueur: 80cm, hauteur: 40cm, largeur: 30cm