Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un problème... de taille [Résolu] le Mer 29 Aoû 2012 - 14:55

Oerinos

Membre : Régulier
Bonjour

J'ai acheté aujourd'hui un poisson rouge japonais d'assez grande taille. N'ayant pas le "compas dans l'oeil", j'ai mal évalué sa taille par rapport à mes petits protégés actuels. Du coup il est bien plus gros et imposant, et les autres se cachent un peu. Voici une ou deux photos :
Par rapport au plus "gros" de mes poissons

Et avec le plus petit

(désolée pour la qualité, je n'ai que mon portable)

Que puis-je faire ? Je ne pense pas que le magasin où je l'ai acheté accepte de le reprendre...

Dernière édition par Oerinos le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:21, édité 1 fois

2default Re: Un problème... de taille [Résolu] le Mer 29 Aoû 2012 - 15:52

Casim

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

Je ne pense pas que cela pose un problème mais surveille bien qu'il ne fasse pas complétement sa loi.

Je ne pense pas non plus qu'il le reprenne chez moi il refuse systématiquement, après tout c'est la loi!

3default Re: Un problème... de taille [Résolu] le Mer 29 Aoû 2012 - 16:36

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour Smile

Si tout le monde mange bien, qu'il ne les pourchasse pas au point de les faire se cacher, et que les petits ne sont pas planqués, ça se tassera.

Il faut qu'ils s'habituent à ce nouvel individu ##27 Ça peut prendre quelques jours à quelques semaines. Est-ce qu'une quarantaine à été faite avant de l'insérer ?
Durant cette période, surveiller les paramètres de l'eau, l'appétit, le comportements et les symptômes physiques.

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Un problème... de taille [Résolu] le Mer 29 Aoû 2012 - 16:44

Oerinos

Je n'ai pas de quoi faire de quarantaine malheureusement. J'ai seulement fait l'acclimatation. La il pourchasse le plus petit, j'ai peur qu'il lui déchire la queue a force. Sinon les autres ne sortent pas, ils se cachent dans la cryptocoryne... Je ne sais pas quoi faire, mon troisième poisson ne sort absolument pas, et quand les autres sortent, ils se font pourchasser et rentrent direct se mettre à l'abri...

5default Re: Un problème... de taille [Résolu] le Mer 29 Aoû 2012 - 16:48

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Si ça ne s'arrange pas en quelques jours, il faudra le ramener à l'animalerie en expliquant le problème. Possible que tes poissons n'acceptent pas ce caractériel, s'il veut faire sa loi en profitant de sa taille, il risque de les fragiliser, ce serait dommage.

Cela peut arriver...

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

6default Re: Un problème... de taille [Résolu] le Jeu 30 Aoû 2012 - 8:09

Oerinos

Il y a eu un bazar pas possible cette nuit dans l'aquarium. Même en étant à l'étage, on entendait les poissons faire clapoter la surface. Je vais essayer de le ramener aujourd'hui, les trois "actuels" sont hyper stressés (respiration très rapide, toujours planqués...), j'espère qu'ils voudront bien le récupérer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]