Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couple de Ramirezis possible ? le Mer 29 Aoû 2012 - 16:12

Bertille35

Membre : Accro
Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 125l qui est en eau depuis 3 mois et demi et j'aurais aimé savoir si je pourrais avoir un couple de ramirezis, sachant que j'ai un pH de 8.
Merci de vos réponses.

2default Re: Couple de Ramirezis possible ? le Mer 29 Aoû 2012 - 16:27

littleapo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@Bertille35 a écrit:Bonjour,
J'ai actuellement un aquarium de 125l qui est en eau depuis 3 mois et demi et j'aurais aimé savoir si je pourrais avoir un couple de ramirezis, sachant que j'ai un pH de 8.
Merci de vos réponses.

bonjour, cela dépends aussi de tes autres paramètres.

d'expérience nous avons eu un couple de rami superbes.. pendant 2 mois. ce sont des poissons extrêmement fragiles qui n'ont pas supporté notre eau dure et des paramètres pas toujours stables (prob de filtration non détectées à l'époque)

Peut être faudrait-il par prudence prévoir 50% d'eau osmosée pour tes changements d'eau ?

3default Re: Couple de Ramirezis possible ? le Mer 29 Aoû 2012 - 17:14

Bertille35

Je suis débutante ^^
c'est quoi de l'eau osmosée ??

4default Re: Couple de Ramirezis possible ? le Mer 29 Aoû 2012 - 17:16

choup'

Modérateur
Modérateur
@littleapo a écrit:Peut être faudrait-il par prudence prévoir 50% d'eau osmosée pour tes changements d'eau ?

Bonsoir,

Attention, avant de vouloir modifier les duretés de l'eau il faudrait peut être connaitre celles du bac et de l'eau du robinet.

Bertille, tu testes avec quoi ? Tu n'as pas les autres tests ?

L'eau osmosée est une eau dite pure, qui a la particularité d'avoir un GH et KH nuls. On s'en sert pour adoucir les eaux de nos bacs quand le GH et KH sont trop hauts.

5default Re: Couple de Ramirezis possible ? le Mer 29 Aoû 2012 - 17:26

Bertille35

Je teste avec des gouttes JBL.
je n'ai que les test pH et NO2
eau du robinet: pH : 8
N02:0,001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]