Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
jujub83
jujub83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Var
Emploi : Instit'
Date d'inscription : 31/12/2010

Pb avec mes corydoras Empty Pb avec mes corydoras

Mer 29 Aoû 2012 - 23:14
Bonjour

Voilà 1an1/2 que j'ai introduit 6 corydoras Julii dans mon bac. Tout allait bien, la qualité de mon eau était stable, le bac bien équilibré. Et puis un jour, tout à coup, patatras...
Depuis 2 mois je galère, le bac n'est plus équilibré. Algues, moisissures apparaîssent. Un jour j'ai retrouvé un de mes corys mort. Après quelques recherches, je me suis aperçue que la qualité de mon eau de conduite avait changé du tout au tout -d'un KH très élevé, je me retrouve avec de l'eau très douce). Du coup, comme je la coupais avec de l'eau osmosée à 75%, le Kh tombé à 0...
En regardant bien, il me manquait 2 autres corys, que je n'ai jamais retrouvé. :##09:

La semaine passée, il y a eu la canicule. La température de l'eau est montée à 30° avant que je pense à ouvrir mon bac... :##22:
J'ai de suite changé environ 20L pour faire retomber la température laissé le capot ouvert. La température est ensuite restée stable à 25°.

Quelques jours plus tard, les moisissures étant réapparues, j'ai vidé mon bac : laissé 1/3 de l'eau, mais retiré et nettoyé toutes les plantes et les décors, aspiré du mieux possible le sable.

Ce soir, j'ai un 4ème cory mal en point. Il est tout gonflé, avec le flanc rouge.
les 2 derniers Julii ont l'air d'aller bien. Les sterbai introduits il y a 3 mois sont en pleine forme.

A votre avis à quoi cela est-il dû? Est-il possible de le soigner? dois-je le mettre dans un bac hôpital? Est-ce contagieux pour mes autres corys?

Demain je teste mes paramètres et je vous communique ça.

J'ai un 120L avec
- une quinzaine de cardinalis
- 6 corys
- 3 altispinoza
Mise en route : janvier 2011


Dernière édition par jujub83 le Jeu 30 Aoû 2012 - 9:20, édité 2 fois (Raison : ...)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum