Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default C'est quoi ça ? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:12

canaillou

Membre : Nouveau
Comment se nomme cet escargot s'il vous plait ?

2default Re: C'est quoi ça ? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:14

mine

Modératrice
Modératrice
Une jolie Physe.

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

3default Re: C'est quoi ça ? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:17

canaillou

Merci, et as tu des information sur ce jolie physe ?

4default Re: C'est quoi ça ? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:18

mu52

Membre : Régulier
Membre : Régulier
moi aussi j'en ais ^^

c'est un physe

Les Physa marmorata ont une coquille pointue et brune leur corps est noir ou brun et gris , mais de toutes façons de couleur sombre, la coquille s'enroule dans le sens contraire des aiguilles de la montre.

Ils respirent par des poumons. Ils mangent les algues vertes. Les physes ne se nourrissent pas de plantes mais de végétaux inférieurs ou de restes de nourriture. Les seules plantes susceptibles d'être "attaquées" pourrissent et sont en train de mourir ce qui leur confère le statut d'aliment et non plus de plantes proprement dites. Les physes vont donc se nourrir de végétaux supérieurs en décomposition mais pas des plantes en bonne santé. Ils se reproduisent généralement en s'accouplant mais dans certains cas ils peuvent s'autoféconder, ou se reproduire par parthénogenèse. Un seul physe peut donc donner naissance à une quantité de jeunes. Les oeufs ressemblent à une grappe et sont enrobés d'une masse gélatineuse transparente.

Ils sont utiles en aquarium , se nourrissent des algues incrustantes et personnellement je n'ai rien à leur reprocher, ils ne m'ont jamais rien détruit ou abîmé

extrait pris sur :
http://www.ivanov.ch/escargot.htm

5default Re: C'est quoi ça ? le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:22

canaillou

merci c'est trés bien alors je vais le laisser tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]